Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème impôt... il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai fais mes calculs avec tous les outils , je pars de 18500 et j'arrive à 8000...je suis dans le doute car nombreuses ASS.MAT autour de moi partent du même salaire initial (environ) et tombent à 3000 ou 4000 max...est-ce que mes chiffres sont cohérents??
J'ai bien fais salaire imposable+ IE+repas moins les abattements différents selo garde sup à 8H ou non...

Connexion pour participer à la conversation.

Problème impôt... il y a 9 ans 11 mois #2

CROUZ écrit: Bonjour,
J'ai fais mes calculs avec tous les outils , je pars de 18500 et j'arrive à 8000...je suis dans le doute car nombreuses ASS.MAT autour de moi partent du même salaire initial (environ) et tombent à 3000 ou 4000 max...est-ce que mes chiffres sont cohérents??
J'ai bien fais salaire imposable+ IE+repas moins les abattements différents selo garde sup à 8H ou non...


Le montant des salaires totaux n'à rien à voir.
Ce sont les conditions d'accueil qui définissent ce qui peut faire la différence entre vous et vos collègues.
Si par exemple vous avez des contrats en année incomplète ou si vous avez beaucoup de journées de moins de 8 heures.
Est ce qu'elles prennent bien en compte les ie et ir.
Et puis un abattement de 10000 c'est déjà bien il me semble.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème impôt... il y a 9 ans 11 mois #3

je trouve aussi que c'est un bel abattement... j'ai deux contrats sup à 8H et un périscolaire le tout sur 4 jours par semaine
D'autres collègues n'ont que des périscolaires ou certaines ont des contrats sur peu de jours sup à 8H...
Un contrat sup à 8H par jour est plus avantageux au niveau des impôts je suppose?? ( à d'autres niveaux aussi).
en tous cas merci car j'ai fais vraiment correctement la méthode mais je m'étonnais d'être aussi "haute" par rapport à mes collègues...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1