Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Impôts il y a 5 ans 10 mois #7

bonjour
moi je le fais déjà chaque mois car j'ai l'agenda ass mat donc moins de travail à faire au moment des impots je note déjà les indemnités le nombre de jours travaillés et les heures si contrat de - de 8 h comme ça en fin d'année plus qu'à reprendre les infos et les rentrer dans la calculette pour les impots moins de travail .

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 10 mois #8

Si je soustrais l’abattement forfaitaire aux revenus notes sur la feuille pré remplie je ne tombe pas sur le même montant de salaires à déclarer . Comment ça se fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chouchou95.

Impôts il y a 5 ans 10 mois #9

Help personne pour me répondre svp .... pourquoi si je soustrais les salaires notes sur la feuille des impôts et labattemznt trouve après calcul je ne trouve pas le même résultat de salaires à declarer ? Est il possible de faire notre déclaration sur internet ? Mais du coup on ne peut pas fournir les justificatifs comment faire ? Merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 10 mois #10

Chouchou95 écrit: Help personne pour me répondre svp .... pourquoi si je soustrais les salaires notes sur la feuille des impôts et labattemznt trouve après calcul je ne trouve pas le même résultat de salaires à declarer ? Est il possible de faire notre déclaration sur internet ? Mais du coup on ne peut pas fournir les justificatifs comment faire ? Merci et bonne soirée


bonjour,
On ne fournit pas les justificatifs , il faut les garder (3 ans ) si vous avez un contrôle fiscal.
Il est normal que le cumul abattement et salaire rectifié ne corresponde pas au salaire prérempli puis que qu'il ne comprend pas les indemnités.
Exemple
8000€ prérempli
9000€ salaire plus les indemnités abattement après calcul 6000€ donc salaire après abattement 3000€
Remplacer les 8000€ par 3000€ et inscrire 6000€ en abattement et donc forcément le cumul est supérieur aux salaires prérempli
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 10 mois #11

Bonsoir super merci pour votre réponse j’ai enfin compris

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 10 mois #12

bonjour on note le montant trouvé a la place du montant inscrit initialement par les imots qui est en effet différent de celui qu'on trouve nous en y ajoutant idemnités et repas si besoin et sur la ligne du dessous on note l'abattement véro vous a bien répondu c'est exactement ça moi au début je ne trouvais pas comment faire mais forcément puisque je laissais le montant initial et juste mon abattement que je rajoutais du coup je me retrouvais à payer des impots maintenant c'est bon j'ai bien compris depuis plusieurs années et du coup avec la calculette on a tous les montants que l'on garde pour pouvoir justifier aux impots notre calcul
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2