Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Impôts il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour dans les outils pour le calcul des impôts que faut il noter dans la case journée -8heures ? Le nombre de jours fait à -8h ou combien d’heures par jour on fait dans les journées de -8h? Merci à vous toutes bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 11 mois #2

Si tu travailles - de 8 h dans une journée il faut noter les h pour chaque j effectué et les additionner en général ça se calcule tout seul

si tu travailles 8 h et + c'est 1 à chaque fois
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour merci de ta réponse . Si je comprends bien il faut que jadditionne toutes les heures faites pour tous les jours ou j’ai travaillé -8h ? C’est un boulot de fou je pensais qu’il fallait simplement comme pour les +8h compter le nombre de jours faits -8h sur l’année . Comment ça ça se calme accule tout seul? Merci à toi je rame un peu

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 11 mois #4

Chouchou95 écrit: Bonjour merci de ta réponse . Si je comprends bien il faut que jadditionne toutes les heures faites pour tous les jours ou j’ai travaillé -8h ? C’est un boulot de fou je pensais qu’il fallait simplement comme pour les +8h compter le nombre de jours faits -8h sur l’année . Comment ça ça se calme accule tout seul? Merci à toi je rame un peu


Bonjour faire calcul par enfant sur le temps accueil réellement fait (pas lissage)
1) pour journée de 8h et + = (9.76*3h) * nbre jours de +8h = déduction
2) pour journée de -8h = nbre heures année /8h *( 9.76*3h)= déduction
vous faites les calculs par mois et vous additionnez c'est plus simple........vous n'oubliez pas d'ajouter au net imposable les frais repas, entretien
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Impôts il y a 5 ans 11 mois #5

oui c'est très fastidieux de remplir le tableau quand on a des journées de +8h et des journées - de 8 h sur chaque mois heureusement les bulletins de salaires (autre que Pajemploi) nous aident bien puisque tout est bien détaillé mais encore faut il les remplir
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts il y a 5 ans 11 mois #6

Merci beaucoup de votre aide bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2