Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le prélèvement à la source il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
dernière minute le prélèvement à la source sera décalé de 1 an pour nous et on paiera deuxfois en 2020 (2019 + 2020)
www.francetvinfo.fr/economie/impots/impo...culiers_2835271.html
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Le prélèvement à la source il y a 5 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
Merci pour l'info
j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour les couples étant donné que nous avons fait une déclaration commune et qu'un taux nous a été attribué
cela aurait été possible pour les couples ayant choisi des taux de prélèvement différents
je pense que ce n'est pas du tout au point et qu'il va y avoir de nombreux couac et que bcp de ménage vont se retrouver dans la panade pk avant qu'ils rectifient les prélèvements trop hauts ce n'est pas 10 mois comme à l'heure actuelle où ils réajustent en reversant le trop perçu mais 18 mois voir plus qui vont s'écouler mais en attendant l'argent ils continueront de le prélever

Connexion pour participer à la conversation.

Le prélèvement à la source il y a 5 ans 9 mois #3

Oui effectivement pour ma part j'ai un taux de 2.1% avec mon mari ,je vais opté pour le taux individualisé car mon taux est de 0% et 4.2% pour mon mari, au final à revenus identiques si groupé ou pas le prélèvement est identique sur l'année, mais je ne paierez pas en 2020 les impôts de 2019.
en fin c'est du grand n'importe quoi, encore des technocrates qui ne voient pas plus loin que les bout de leur nez, car pour 2020 il y aura double prélèvement et une baisse du pouvoir d'achat pour l'année

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1