Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : repas et gouter

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #1

:) Bonjour
Voilà je suis en train de faire le récapitulatif des repas à déclarer quand les parents les préparent.je voudrais savoir si on doit déclarer le gouter car il y a des jours je n’ai que le gouter.
Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #2

Bonsoir,
Toutes les indemnités de repas ou nourriture doivent être déclarer si vous optez pour le régime spéciale.
Si vous optez pour le régime commun vous ne déclarez pas les IR, c'est pour ça qu'il vaut mieux regarder tous les ans lequel des régimes nous aient le mieux profitable.

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #3

nathie1 écrit: :) Bonjour
Voilà je suis en train de faire le récapitulatif des repas à déclarer quand les parents les préparent.je voudrais savoir si on doit déclarer le gouter car il y a des jours je n’ai que le gouter.
Merci

:) bonjour c'est 4.55 (je crois) par jour que ce soit un repas + gouter, qu'un repas, ou qu'un gouter.....les parents doivent faire une attestation pour estimer ce qu'ils vous donnent, vous pouvez négocier qu'ils se basent sur vos tarifs inscrits sur contrat si c'est moins cher

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #4

cloetdomi écrit:

Merci

:) bonjour c'est 4.55 (je crois) par jour que ce soit un repas + gouter, qu'un repas, ou qu'un gouter.....les parents doivent faire une attestation pour estimer ce qu'ils vous donnent, vous pouvez négocier qu'ils se basent sur vos tarifs inscrits sur contrat si c'est moins cher

Pris des repas pour 2014 : 4.60 euros par jour si fourni par les PE et si pas d'attestation.

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #5

bonjour
merci les filles ,j'avais juste un doute sur le gouter,sur mon contrat j'ai noter..

Concernant la déclaration d'impôts : les deux parties ont évalué le prix des repas fournis par la famille (si tel est le cas) comme étant du même montant que ceux appliqués par l'assistante maternelle.

repas et gouter il y a 4 ans 7 mois #6

biscotte écrit:

cloetdomi écrit:

Merci

Pris des repas pour 2014 : 4.60 euros par jour si fourni par les PE et si pas d'attestation.

:) bonjour triscotte je note ;)

• Page :
  • 1
  • 2