Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les heures complementaires il y a 3 ans 11 mois #7

ok merci pour votre réponse

mais vue que j'ai pas d’heure normal à la journée, je vais devoir mettre mes heures sup soit sur des jours de +8h ou alors déduire des heures sur plusieurs jours ....pas évident comme calcul .

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complementaires il y a 3 ans 11 mois #8

bonjour,

je suis entrain de remplir mes impôts et je découvre cette rubrique qui m'aide et me complique à la fois.
Donc ma question, pour mes heures supplémentaires mensualisées, j'en avais 2.5 par semaines et elles étaient comprises dans la mensualisation. Je n'avais pas besoin de les rajouter, juste je les enlevais en cas d'absence justifiée. Du coup, rentrent-elles dans la case heures normales ? Sinon je suis bonne pour refaire tout depuis le début !
Merci de m'aider, cette année c'est un vrai casse tête, déjà qu'habituellement c'est compliqué...

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complementaires il y a 3 ans 10 mois #9

Taly8412 écrit: bonjour,

je suis entrain de remplir mes impôts et je découvre cette rubrique qui m'aide et me complique à la fois.
Donc ma question, pour mes heures supplémentaires mensualisées, j'en avais 2.5 par semaines et elles étaient comprises dans la mensualisation. Je n'avais pas besoin de les rajouter, juste je les enlevais en cas d'absence justifiée. Du coup, rentrent-elles dans la case heures normales ? Sinon je suis bonne pour refaire tout depuis le début !
Merci de m'aider, cette année c'est un vrai casse tête, déjà qu'habituellement c'est compliqué...



bonjour,
c'est pas très compliqué si vous faites 2,5h supplémentaires par semaine cela signifie que en principe vous faites plus de 9h00 (9 x 5 =45h00) par jours.L'abattement portera uniquement sur des jours de + de 8h00,
Sachant que vous ne pouvez porter l'abattement que sur 8h00 maxi soit 40h semaines de facto les heures au delà de 40h ne sont pas incluses dans le calcul de l'abattement.
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complementaires il y a 3 ans 10 mois #10

Véro79 écrit: bonjour,

c'est pas très compliqué si vous faites 2,5h supplémentaires par semaine cela signifie que en principe vous faites plus de 9h00 (9 x 5 =45h00) par jours.L'abattement portera uniquement sur des jours de + de 8h00,
Sachant que vous ne pouvez porter l'abattement que sur 8h00 maxi soit 40h semaines de facto les heures au delà de 40h ne sont pas incluses dans le calcul de l'abattement.


Merci pour votre réponse, mais du coup, ai-je besoin d'enlever les HS, sachant qu'elles sont comptées à la semaine ?
Ou, je retire 2.5h sur une journée de 9.5h et je fais ce calcul pour chaque semaine travaillées avec HS ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Taly8412.

les heures complementaires il y a 3 ans 10 mois #11

Taly8412 écrit:

Véro79 écrit: bonjour,

c'est pas très compliqué si vous faites 2,5h supplémentaires par semaine cela signifie que en principe vous faites plus de 9h00 (9 x 5 =45h00) par jours.L'abattement portera uniquement sur des jours de + de 8h00,
Sachant que vous ne pouvez porter l'abattement que sur 8h00 maxi soit 40h semaines de facto les heures au delà de 40h ne sont pas incluses dans le calcul de l'abattement.




Merci pour votre réponse, mais du coup, ai-je besoin d'enlever les HS, sachant qu'elles sont comptées à la semaine ?
Ou, je retire 2.5h sur une journée de 9.5h et je fais ce calcul pour chaque semaine travaillées avec HS ?


Vous n'avez pas compris ce que j'ai expliqué plus haut........
Par définition lorsque l'on fait des journée de + de 8h on comptabilise le nombre de jour et peut importe que vous fassiez 9h, 10h 11h car l'abattement maximum et plafonné à 8h ce qui donne pour une semaines de 5j x 8h = 40h ce qui est bien en dessous de la limite des 45 des heures supplémentaires
donc l'abattement ne pourra jamais, dans ce cas, inclure les heures au de la de 45h
Ce message a reçu les remerciements de : Taly8412

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complementaires il y a 3 ans 10 mois #12

forcément, après avoir vérifié, j'ai compris ce que vous expliquiez ^^
je vous remercie !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2