Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

En consultant mon compte personnel sur pajemploi, j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle "rubrique" dans l'espace salarié intitulée : consulter mon abattement fiscal.
Cela donne accès à des tableaux récapitulatifs mensuels d'abattements fiscaux. Savez-vous à quoi servent ces tableaux ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #2

joundom écrit: Bonjour,

En consultant mon compte personnel sur pajemploi, j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle "rubrique" dans l'espace salarié intitulée : consulter mon abattement fiscal.
Cela donne accès à des tableaux récapitulatifs mensuels d'abattements fiscaux. Savez-vous à quoi servent ces tableaux ?

Merci pour vos réponses.


bonjour,
A rien puisque totalement faux.
L'abattement est calculé sur les jours lissés et non sur les jours effectifs, les repas fournis par le PE non pris en compte.........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #3

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu ce calcul est sensé servir directement pour la CAF pour celles qui ont le droit à l'APL, mais bien sûr il est totalement faux puisque Pajemploi n'a pas les informations nécessaires pour le faire

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

d'après ce que j'ai lu ce calcul est sensé servir directement pour la CAF pour celles qui ont le droit à l'APL, mais bien sûr il est totalement faux puisque Pajemploi n'a pas les informations nécessaires pour le faire


Il me semble que certaines aides sociales ( dont l'APL) sont calculées par rapport au revenu fiscal de référence qui intègre tous les revenus diminué des abattements mais intégrant le montant des heures défiscalisées (Case 1GH) Donc en transmettant un montant erroné vous pourriez vous retrouver avec une indemnité supérieur à vos droits à régulariser ou pire lésé dans vos droits.
Une chose est sur c'est pas clair pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #5

Ce document émanant de Pajemploi est donné à titre indicatif.( c'est écrit dessus)
Il n'est pas diffusé ni à la Caf ni aux impôts.
C'est bien la déclaration que vous faites auprès des impôts qui prévaut.
C'est à vous de donner le montant de l'abattement aux impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

pajemploi - abattement fiscal il y a 3 ans 4 mois #6

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1