Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impot et pajemploi il y a 3 ans 12 heures #7

Je vous remercie,
Cependant la période du confinement ou les enfants ne sont pas venus, est considérée comme Absence et ne doivent pas être pris en compte ? mes employeurs avaient tous opté pour le maintien de salaire (donc aucun chomage)

Quelle galère ces impôts à chaque fois, ça change tout le temps.
Chaque mois avec les heures compl et sup d'une employeur à la fin de ma fiche de paie pajemploi se rajoutait parfois 12.20 € ou 6.50 €... je dois les déduire ?

Merci par avance de me retirer une épine du pied, ça fait deux semaines que je demande des conseils, pajemploi me répond sur des sujets qui ne me concernent pas et mon syndicat bizarrement n'est plus accessible depuis quelques jours et quand ça allait, on ne me répondait pas.

Passez une excellente journée

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 3 ans 12 heures #8

Les heures complémentaires et supplémentaires sont non imposables et n'entre pas dans le calcul de l'abattement.
Elles doivent être déclarées en plus dans la case adéquate du tableau par employeur, car elles sont prises en compte pour le revenu fiscal de référence intervenant pour l'attribution de certaines aides.
Pour l'indemnité d'activité partielle elle est imposable à taux plein et de déclare dans les case 1AP ou 1BP.
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...spositif-except.html
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 3 ans 11 heures #9

si vous avez eu maintien de salaire pendant le confinement il n'est pas possible de faire un abattement sur la période car l'enfant n'est pas présent comme pour les absences justifiées ou les CP
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 3 ans 11 heures #10

Merci

Pour les h sup et compl, je dois calculer sur toute l'année le nombre d'heures réalisées mois par mois x par mon taux horaire ou maj et déduire le tout de mon net annuel ? puisque c'est non imposable, chaque mois ça a pourtant bien été ajouté à mon revenu brut. Je dois donc les déduire et ne retenir qu'un net hors ces heures compl et sup (j'ai une employeure il y en a beaucoup)
Exemple : janvier 2020 (nombre fictifs pour mieux comprendre)
h normales : 140 h = salaire de base
h compl non maj : 8 h
h sup maj : 20 h
soit 28 h compl et maj
20 h x taux horaire non maj + 8 h x taux horaire maj = montant en plus
ma paie du mois note salaire de base + montant en plus
chaque mois je déduis montant en plus ?

Mais que je rame.

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 3 ans 10 heures #11

personnellement mon revenu fiscal de référence ne m'ouvre à aucune aide.
Mais dans le cadre de la déclaration on n'a pas le choix, aussi, en l'absence d'explication claires, j'ai procédé ainsi
le montant total brut des heures complémentaires et supplémentaires x 0.8932 pour avoir le net et j'ai rajouté le C.S.G. non déductible et C.R.D.S. sur h défiscalisées (98.25% des heures défiscalisées x 2,90%) ce qui donne un net imposable des heures défiscalisées
En fait je suis parti du même principe que pour les heures normales brut x 07801= net + le C.S.G. non déductible et C.R.D.S. = net imposable.
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 3 ans 10 heures #12

Merci Véro79,
je vais faire ça aussi
Tu as été d'une grande efficacité, je te remercie sincèrement parce que c'est à s'en arracher les cheveux.
Passes une excellente journée et encore merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3