Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #1

  • magvoy
  • Portrait de magvoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
pajemploi me met le doute avec leur récap mensuel des abattements fiscaux... le nombre de jours d'accueil effectif pris en compte pour le calcul de l’abattement correspond bien à la présence physique de l'enfant (idem qu'aux indemnités) et non au nombre de jours correspondant à la mensu que les parents déclarent tous les mois...

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #2

magvoy écrit: Bonjour,
pajemploi me met le doute avec leur récap mensuel des abattements fiscaux... le nombre de jours d'accueil effectif pris en compte pour le calcul de l’abattement correspond bien à la présence physique de l'enfant (idem qu'aux indemnités) et non au nombre de jours correspondant à la mensu que les parents déclarent tous les mois...


Bonjour,
comme indiqué dans de nombreux post les calculs sont faux quoi quand dise PAJEMPLOI et comme il est indiqué en entête du récapitulatif:

"Ce document récapitule les abattements fiscaux auxquels vous pouvez prétendre suite aux déclarations de vos
employeurs, par période d'emploi. Il est délivré à TITRE INDICATIF en fonction des déclarations de salaires reçues et
traitées par le centre national Pajemploi à ce jour.
Exemple pour l'un de mes contrats 335.,85€ a été déclaré (salaire +IE+ repas) pour 10 jours d'activités (lissage) et 9 jours réels PAJEMPLOI a calculé 299,81€ d'abattement alors que l'abattement juste ne peut être que de 9j x 10,25 x 3 = 276,75€ il y a bien erreur, certes en ma faveur , mais en cas de contrôle fiscal.........

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #3

il faut comprendre une chose.
faire vos calculs comme avant,sans tenir compte de pajemplois, surtout pour les jours activités.
surtout qu'il faut aussi rajouter les repas si les parents fournissent.

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #4

Idem, il faut faire les calculs comme avant ( soi-même) car de toute façon pajemploi ne peut pas différencier les jours à + et - de 8 h

Connexion pour participer à la conversation.

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #5

Bonjour,

Je n'y arrive plus. Pajemploi m'embrouille et mon syndicat ne répond à rien.

Pouvez-vous me rappeler comment je fais les calculs moi-même pour connaitre le montant de mon abattement. Sur une journée de plus de 8 h. Ainsi que pour une journée de moins de 8 h. C'est sur les montants nets ?

Je vous remercie à l'avance.
Les jours ou il y a eu confinement en mars-avril-mai 2020, je n'ai pas toujours eu les enfants (moitié mars non, avril non, jusqu'au 4 mai non), je ne déduit rien de la période non travaillée il me semble non ?

Je vous serai reconnaissante de m'aider car je vais exploser bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bambouminounette.

impot et pajemploi il y a 2 ans 11 mois #6

bonjour,
voici la notice explicative.
Le taux à prendre pour la déclaration est le suivant 3 SMIC (3 x 10,15)
bon calcul
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3