Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

que déclarer ? il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je me suis servie des outils pour le calcul pour les impôts (comme chaque année) mais cette année sur mes 5 employeurs j'en ai un en négatifs.
Lorsque ça me met le montant total à déclarer (5 employeurs confondus), cela m'a déduit le montant négatif ; cela est-il juste ?
Il me semblait que lorsqu'on avait un montant négatif on devait mettre 0 et ensuite additionner les autres employeurs.
A moins que cela soit quand le montant total (tous les employeurs) à déclarer est négatif ?
Je sais qu'un montant négatif sur un contrat ne met pas tout le reste en négatif,

Prenons un exemple facile :
montant imposable :
contrat 1 : 1000 euros
contrat 2 : 1000 euros
contrat 3 : 1000 euros
contrat 4 : 1000 euros
contrat 5 : -250 euros

J'ai fait avec l'outil qu'il y a sur le site, ça va me mettre 3750 euros à déclarer ; plus l'abattement (ça déduit)

Ma question est :
les -250 euros il ne faut pas mettre 0 et ensuite additionné les autres montant ? ce qui ferait 4000 euros à déclarer plus l'abattement.
c'est la première fois que j'ai un résultat négatif.
merci de votre réponse.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

que déclarer ? il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,
comme chaque année je suis sceptique quand on m'annonce un résultat négatif pour un contrat, sur plusieurs mois cela m'est arrivée mais au final j'ai toujours été positif car en août je prend 4 semaines de CP.
Cette année la déclaration est différente car il faut déclarer les revenus par employeur, on ne peut plus faire la déclaration en 1AA ou 1BA, il faut passer par un tableau intermédiaire qui mettra les cases 1AA ou 1BA à jour, seul le montant de l'abattement est global tous les employeurs confondus
Apparemment il n'est pas possible de mettre un chiffre négatif ni même zéro dans ce tableau. Je vous conseil de vous rapprocher de l'administration fiscale pour élucider votre problème

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1