Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #7

"Un déficit sur un enfant est reportable sur le ou les autres enfants gardés par l'assistante maternelle tant que le
résultat global calculé pour l'ensemble des enfants n'est pas négatif"

ça c'est une bonne nouvelle le report !:)
par contre je ne saisis pas la fin de ta phrase "tant que le résultat global n'est pas négatif"
en fait SI il l'est du coup avec mes calculs je ne paie pas d'impôts sur les salaires car j'ai un (- 260) sur le résultat global
y a -t-il encore un lézard ?:lol:

je mets ZERO pour la rectif ? B)
ça me réconforte de savoir que tu as toi-même rectifié 2 fois pas facile..

non je n'ai pas signé encore l'avis mais j'en ai fait des manips, des simuls, ça me prend la tête
quand je crois que c'est bon c'est plus bon et je recommence :angry:

En tout cas merci de ton investissement :)

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #8

marguerite34 écrit: "Un déficit sur un enfant est reportable sur le ou les autres enfants gardés par l'assistante maternelle tant que le
résultat global calculé pour l'ensemble des enfants n'est pas négatif"

ça c'est une bonne nouvelle le report !:)
par contre je ne saisis pas la fin de ta phrase "tant que le résultat global n'est pas négatif"
en fait SI il l'est du coup avec mes calculs je ne paie pas d'impôts sur les salaires car j'ai un (- 260) sur le résultat global
y a -t-il encore un lézard ?:lol:
Cela signifie que tu peux avoir un employeur en négatif mais que le total des abattements de tous les employeurs ne peut pas être négatif si c'est le cas il faut inscrire zéro, du moins théoriquement, car dans le tableau je ne sais pas si il est possible de noter des chiffres négatifs.
Je pense qu'il faut s'arranger pour avoir zéro au total tout employeurs confondus si le total est négatif car c'est le résultat du tableau qui se met a jour dans la case des revenus à déclarer


je mets ZERO pour la rectif ? B)
ça me réconforte de savoir que tu as toi-même rectifié 2 fois pas facile..

non je n'ai pas signé encore l'avis mais j'en ai fait des manips, des simuls, ça me prend la tête
quand je crois que c'est bon c'est plus bon et je recommence :angry:

En tout cas merci de ton investissement :)

Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #9

Tu ne tiens pas compte des salaires à déclarer sur ta fiche d'impôts.

Tu reprends tes fiches de paie et tu calcules net imposable + ie + repas = Somme A

Tu calcules ton abattement = somme B

Ensuite tu déclareras somme A - somme B
Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #10

avec toutes ces réponses, je vais m'en sortir. :)

Par contre je tombe des nues pour le "report" c'est marqué où cette possibilité de report de déficit sur un autre employeur ?

je n'ai jamais calculé ainsi..;)

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #11

Il n'y a pas de report car tous les salaires sont additionnés. Donc si il a montant négatif forcément il sera déduit des autres salaires. Il faut bien indiquer le montant négatif et ne pas mettre 0.

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #12

marguerite34 écrit: avec toutes ces réponses, je vais m'en sortir. :)

Par contre je tombe des nues pour le "report" c'est marqué où cette possibilité de report de déficit sur un autre employeur ?

je n'ai jamais calculé ainsi..;)

bonne journée


dans la pièce jointe que je t'ai donnée plus haut tu trouveras l'indication en bas de la page 5.
Par report on entend que lorsque tu fais le calcul par enfant et que le résultat est négatif il vient en déduction des autres enfants dont le calcul est positif
Exemple si tu as 3 employeurs que le résultat après abattement est de -250€ ,+1500€ et+800€ tu dois déclarer 2050€ les 250€ sont venus en déduction des autres revenus.
Par contre le résultat ne peut aboutir au final à un résultat négatif tu dois obligatoirement indiquer 0€
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3