Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #1

bonjour,

je viens vers vous car j' ai un doute sur mes calculs d'abattement : est-ce possible d'avoir un abattement supérieur à la somme précisée par les impôts sur la case des traitements et salaires ?
d'autre-part le montant précisé par les impôts initialement inclut-il les indemnités d'entretien ?

en vous remerciant,

bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #2

marguerite34 écrit: bonjour,

je viens vers vous car j' ai un doute sur mes calculs d'abattement : est-ce possible d'avoir un abattement supérieur à la somme précisée par les impôts sur la case des traitements et salaires ?
d'autre-part le montant précisé par les impôts initialement inclut-il les indemnités d'entretien ?

en vous remerciant,

bonne journée à toutes



Bonjopur,
Non pour cette année le montant transmis par PAJEMPLOI à l'administration fiscale ne prend en compte aucunes indemnités.
Depuis janvier PAJEMPLOI intègre les indemnités dans le revenus imposable (sauf les repas employeurs) et seront déjà déclarées pour l'année prochaine..
Maintenant comme je le dis souvent je suis toujours septique quand à l'exactitude des calculs quand on annonce un résultat négatif pour un employeur âpres abattement., même si mathématiquement c'est possible.
Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #3

donc pour l'année 2020 il n'y a pas d'indemnités d'entretien dans leur montant affiché ?

pour préciser mon abattement supérieur aux salaires, je précise que j'ai un enfant handicapé, donc l'abattement est de 40 euros la journée, POUR 1 de mes employeurs, néanmoins j'ai quand même un doute sur mes calculs, est-ce possible en tout cas ce genre de situation ?
merci..:)

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #4

marguerite34 écrit: donc pour l'année 2020 il n'y a pas d'indemnités d'entretien dans leur montant affiché ?

pour préciser mon abattement supérieur aux salaires, je précise que j'ai un enfant handicapé, donc l'abattement est de 40 euros la journée, POUR 1 de mes employeurs, néanmoins j'ai quand même un doute sur mes calculs, est-ce possible en tout cas ce genre de situation ?
merci..:)


Effectivement l'accueil d'un enfant avec handicap permet un abattement plus conséquent qui peut favoriser un abattement supérieur aux revenus et indemnités confondus.
Toutefois dans le cadre de cet accueil avec handicap nul doute que vous avez appliqué une majoration pour difficultés particulières
comme le prévoit la CCN, le salaire se trouvant majoré l'impact de l'abattement s'entrouvre diminué.
Mais si vous avez scrupuleusement appliqué les calculs et que l'abattement est supérieur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Je vous mets la fiche de calcul pour info.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #5

je n'ai pas appliqué de majoration pour difficulté particulière..

je viens de voir que je me suis trompée dans mes calculs pour l'autre employeur. ;)
pour le parent avec enfant handicapé j'ai un déficit (pas d'impôt).
Est-ce que par hasard il peut compenser l'impôt que j'aurai avec l'autre ??
cela m'étonnerait..:lol:
en tout cas merci :) , ici on n'a plus de ram..

Connexion pour participer à la conversation.

abattement supérieur à la somme inscrite sur l'avis ?? il y a 2 ans 11 mois #6

marguerite34 écrit: je n'ai pas appliqué de majoration pour difficulté particulière..

je viens de voir que je me suis trompée dans mes calculs pour l'autre employeur. ;)
pour le parent avec enfant handicapé j'ai un déficit (pas d'impôt).
Est-ce que par hasard il peut compenser l'impôt que j'aurai avec l'autre ??
cela m'étonnerait..:lol:
en tout cas merci :) , ici on n'a plus de ram..


Un déficit sur un enfant est reportable sur le ou les autres enfants gardés par l'assistante maternelle tant que le
résultat global calculé pour l'ensemble des enfants n'est pas négatif.
Mais vous devez pouvoir justifier vos calcul si contrôle fiscal.
Même si vous avez déjà fait votre déclaration en ligne , il est toujours possible de la modifier tant que vous n'avez pas dépassé la date limite de déclaration.
Personnellement je l'ai déjà modifier deux fois cette année.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3