Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul du brut des heures complémentaires et supplémentaires il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas tout compris!!
voilà je voudrais savoir comment remplir la case heures comp et sup sur la feuille impots, pajeemploi nous fournit le cumul imposable ainsi que le net imposable. Est- ce que les heures sup sont inclues dans ce cumul imposble et dans le net imposable?
dans la case heures sup des impots que met-on le brut ou le net? et comment le calculer par rapport à la fiche de paie de pajemploi et je suppose qu'il faudra retirer la somme correspondante du cumul imposable si les heures sup sont inclues dedans?

exemple;
J'ai fait 10 heures sup en janvier 2020 à 3.20 net de heures soit 32 euros net comment calculer le brut?
et ensuite comment savoir la somme qu'il faut déclarer par rapport au brut total

en vous remerciant par avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du brut des heures complémentaires et supplémentaires il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,
Un net imposable correspond aux montants des revenus imposables, il est donc logique que les heures défiscalisées ne soient pas incluses, car le contraire serez un contre sens.
vous devez déclarer le montant total BRUT des heures défiscalisées, pour le connaitre il suffit de prendre votre taux horaire BRUT de votre contrat de rajouter la majoration et de le multiplier par le nombre d'heures tout simplement
Exemple
3.50€ brut 25% de majoration donne pour 25heures défiscalisées 25 x 3,5 x 1,25 = 109,38€ brut à déclarer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

calcul du brut des heures complémentaires et supplémentaires il y a 2 ans 11 mois #3

merci vero79 pour votre réponse
une fois que j'ai fait le calcul brut des heures defiscalisées, je le mets dans la case correspondante de la feuille d'impots mais je n'ai pas à enlever cette somme du cumul imposable si j'ai bien compris

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du brut des heures complémentaires et supplémentaires il y a 2 ans 11 mois #4

Oui vous ne pouvez rien déduire puisque qu'elles ne sont pas comprises dedans

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1