Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bonjour il y a 2 ans 5 jours #1

bonjour j ai un soucis avec ma déclaration en ligne je ne comprend pas quand je corrige les montant par employeurs en bas au total cela me note 0 est ce normal ? merci je suis perdu
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 1 an 11 mois #2

bonjour, j'ai le meme probleme aussi. est ce que quelqu'un sait ??

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 1 an 11 mois #3

En plus moi quand j'ai ouvert ma déclaration , ds la case heures supp connues il y avait 0 et maintenant y a 545 je ne sait pas d'ou c'est venu. mystère. En plus moi je trouve 390 ds mes calculs ??? C'est la cata. Quand je rempli le tableau , si je modifie le salaire imposable ca me mets 0 alors que le total est de 1771. si je ne le modifie pas le salaire imposable mais que je rentre juste les abattements ca me mets 0 aussi ds le montant imosable et pour les heures supp sur le tableau il n y a pas d'heures connues alors que sur la déclaration il y a noté 545. j'ai modifié et validé et le montant est tjrs de 545 ???
QUI PEUT NS EXPLIQUER?? COMMENT FAIRE?? COMMENT SAVOIR AUSSI SI NOS CALCULS SONT BONS??
JE N EN PEUT PLUS DE RECOMPTER SANS ARRET!!!..
MERCI D AVANCE DE VOS R2PONSES.

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 1 an 11 mois #4

bonjour ,

Cette année il faut rentrer le revenu imposable +repas fourni par les pe dans la première colonne et l'abattement dans la 2EME et c'est eux qui font le calcul automatiquement car si vous rentrez comme les autres années l'abattement sera déduit une deuxième fois et grande chance de tomber a 0.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

bonjour il y a 1 an 11 mois #5

ah ok alors c peut etre ca le souci.Je vais reessayer . et pour les heures supp defiscalisées avez vs une explication?
MERCI BCP D AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 1 an 11 mois #6

rebonjour, donc je viens de refaire ma déclaration. alors effectivement c ok pour le montant a déclarer et l'abbatement. Par contre pour les heures supp défiscalisées j'ai mis le montant que moi j'ai calculé et sur le tableau de correction ca m'a bien mis le total que j'ai trouvé ms quand j'ai validé ce montant c'est cumulé avec celui déja noté sur la déclaration ??? ALORS LA JE NE COMPRENDS RIEN d'autant que quand j'ai ouvert ma déclaration la 1ère fois il n'y avait rien de noté???
AVEZ VS UNE EXPLICATION ?? peut etre d'autres cas similaires???
MERCI D4AVANCE.
GENE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1