Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impot il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour à toutes
Je viens de faire ma déclaration pour les impôts.
2 choses que je n'arrive pas à comprendre..
Quand j'ai voulu changer le montant de chaque revenus pour chaque employeur,il se trouve
que pour 2 entre eux,j'ai 2 fois un montant!!différent mais quand même 2 lignes pour chaque!!
Ensuite,je change le montant pour chaque employeurs(ça fait un total de 6865euros)et bien ça me mets 0!!!
Je ne comprends pas et je ne peux pas changer!!
L'année dernière ça ne me fesait pas ça..je pouvais inscrire le montant après l'abattement...
En plus,ils me mettent le montant des heures sup que je ne peux pas changer....car je ne trouve pas le même montant qu'eux..
Merci pour celles qui auraient une explication à tous ça..

Connexion pour participer à la conversation.

Impot il y a 1 an 11 mois #2

Bonjour

C'est normal car la première colonne ne doit être modifiée comme l'année dernière vous elle correspond aux revenus connus salaire + indemnités rajouter les repas fournis par l'employeur.
Dans la seconde colonne vous notez l'abattement que vous avez calculé et le montant des revenus imposables se calculera automatiquement.

Connexion pour participer à la conversation.

Impot il y a 1 an 11 mois #3

Merci Véro79
Et pour le heures sup?comment ce fait il que cette année j'ai un montant qui est déjà inscrit,mais que je ne peux pas modifier?
comment peuvent il calculer leurs montants?
Cette année,c'est compliqué...

Connexion pour participer à la conversation.

Impot il y a 1 an 11 mois #4

Pajemploi a communiqué le montant des heures défiscalisées à la DGI sauf que ce montant ne correspond à rien et je me retrouve avec deux montants par employeur et une somme de trois fois le montant réel. A chaque fois que j'essaie de modifier dans le tableau cela s'additionne et le montant final aussi.
J'ai envoyé un mail à la DGI qui n'a pas su me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Impot il y a 1 an 11 mois #5

Et bien moi aussi.Je me retrouve avec 2 montants concernant les 2 employeurs ou j'ai des heures sup..
Et le montant de ces heures est très élevé!!Je ne comprends pas...Et je ne peux pas le modifié...

Connexion pour participer à la conversation.

Impot il y a 1 an 11 mois #6

il faut aller au premier crayon pour suprimer les parents avec les heures défiscalisées."poubelle"
il sufira ensuite de remplir le tableau du deuxieme crayon avec vos montants.
il ne faut corriger que les montants des salaires inexact.et remplir l'abatement pour chaque parent.
j'ai suprimer moi aussi un parent en double."poubelle"
voila pour moi ca a marché.mais j'ai galéré
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1