Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour, je me tourne vers mes collègues pour savoir!!
On m'a dit au sujet de la déclaration de revenus qu'il fallait choisir soit l abattement soit de garder cumul imposable et cocher case Ppe mais que faire l abattement et cocher case Ppe ce n était pas juste, on ne peut pas prétendre au 2 bref on ne m'a jamais parlé de ça à la formation. Et quand est ce qu'on coche la case temps plein?? Sinon comment calcule t on les heures? Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #2

:) bonjour, je fais l'abattement des assmat et j'inscris le nbre heures faites dans l'année vu petit contrat pour la ppe et j'ai eu droit au 2....j'ai fait simulation sur le site impôt et j'avais droit aux 2 aussi

Connexion pour participer à la conversation.

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #3

cloetdomi écrit: :) bonjour, je fais l'abattement des assmat et j'inscris le nbre heures faites dans l'année vu petit contrat pour la ppe et j'ai eu droit au 2....j'ai fait simulation sur le site impôt et j'avais droit aux 2 aussi



Yes, idem, et çà à fait du bien !!!!! :P

Connexion pour participer à la conversation.

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #4

metal1988 écrit:

cloetdomi écrit: :) bonjour, je fais l'abattement des assmat et j'inscris le nbre heures faites dans l'année vu petit contrat pour la ppe et j'ai eu droit au 2....j'ai fait simulation sur le site impôt et j'avais droit aux 2 aussi



Yes, idem, et çà à fait du bien !!!!! :P


Et de 3.

On peut très bien prétendre aux 2 !!!!

On est vraiment entouré d'idiots. Désolée mais j'en ai ras le bol de lire des conneries du matin au soir !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et de 4 ;)
et bien décidément on est qd meme trés nbreuses à avoir de petits salaires :(

Connexion pour participer à la conversation.

abattement ou ppe?? il y a 9 ans 7 mois #6

oui c'est sur, j'ai reçu mon cheque,super :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3