Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

frais professionnel ? il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

En ce moment, je fais beaucoup d'achat de jouet ou matériel neuf pour les enfants que je garde ! Je voulais savoir si on pouvait avec facture à l'appui les déclarer en frais professionnel ? je ne sais pas du tout si cela se pratique ? C'est pour cela que je pose la question ?

Merci pour vos réponses !

minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

frais professionnel ? il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour Minouchette.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas .
Normalement ce sont les indemnités d'entretien qui te servent à acheter le matériel pour l'accueil des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

frais professionnel ? il y a 9 ans 1 mois #3

pas si tu déclare avec notre regine spécial

sinon, oui, mais tu risques de tomber sur un controleur qui ne l'entendras pas de la m^me manière surtout si tu as des enfants en bas ages

difficile effectivement de faire croire que l'on achetes des jouets pour le boulot si tes gamins en profitent
et en plus nous avons les IE
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

frais professionnel ? il y a 9 ans 1 mois #4

Merci pour l'éclaircicement dans ma question ! mes enfants ont 11 et 13 ans ! actuellement je renouvelle mon matériel qui a souffert avec les années !

Je comprends, nous avons effectivement les indemnités d'entretien !

Merci à vous !
minouchette :)

Connexion pour participer à la conversation.

frais professionnel ? il y a 9 ans 1 mois #5

Bonsoir,

en fait c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
Chaque contribuable peut choisir de déclarer ses frais réels, bien sûr cela implique pour nous de déclarer les IE, mais les achats doivent être nécessaires à l'exercice de notre profession, être utilisés uniquement dans ce cadre et surtout pour certains achats on ne peut déclarer qu'une part chaque année (amortissement).
J'avoue que même si j'ai comme toi renouvelé pas mal de matériel, je préfère utiliser notre régime spécifique (qui ne demande pas de justifier nos investissements) plutôt que de me lancer dans des calculs complexes et de prendre le risque d'un redressement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1