Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : calcul revenu imposable 2014 ppe

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 9 mois #1

bonjour

je regarde les outils de simulation et je me demande comment vous avez trouvé le chiffre de la PPE car moi je fais :
SMIC horaire brut 2014 : 9.53 €
SMIC horaire net imposabl e2014 : 7.60€
10% de CP sur le brut = 0.953€
DONC pour PPE = 8.56 €

Or apparemment ce n'est pas ce chiffre sur votre outil de simulation

pouvez vous m'en dire plus ?

merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour,
Le SMIC imposable à prendre en compte pour déterminer le nombre d'heures à déclarer pour la prime pour l'emploi est le SMIC horaire imposable majoré de 10 % pour congés payés, soit environ 8.48 € pour l'année 2014 (les cotisations IRCEM prévoyance spécifiques aux assistantes maternelles ne sont pas prises en compte ; la majoration de 10 % est également soumise à cotisations sociales).
Le montant officiel n'est pas encore connu à ce jour. Les calculatrices seront actualisées dès sa communication.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 9 mois #3

ah ok merci beaucoup !

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 9 mois #4

On ne peut donc pas faire nos calculs pour le moment?

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 9 mois #5

Bonjour,
Les calculatrices fournissent déjà le calcul du revenu 2014 à déclarer selon le principe de la déduction forfaitaire propre aux assistantes maternelles.
Pour le calcul du nombre d'heures à déclarer, il faudra attendre la communication du montant officiel du SMIC net imposable majoré de 10% au titre des congés payés retenu par l'administration fiscale.
Seule la calculatrice "avancée", réservée aux abonnés à L'assmat , fournit dès à présent une estimation basée sur le montant du SMIC que nous avons estimé (8,48 €). Mais le nombre d'heure à déclarer ainsi déterminé devra être ajusté si notre estimation s'avérait inexacte.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+
Dernière édition: par Casamap.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 3 ans 8 mois #6

bonjour

contrat année incomplète sur 18 semaines 4h30

voila j ai eu un contrat de 4h30 par semaine une semaines sur 2 de janvier 2014 a fin décembre 2014 je sais un petit contrat m est j ai démissionné fin décembre car j ai eu l opportunité d avoir un plus gros contrat par la suite.
donc j ai un souci pour le revenu imposable j ai fait le calcul de l année pas de journée de + 8h
m est j ai 81 h - 8h et j ai 29h heures complémentaires .

ma question est comment doit calculé pour l abattement je fait - 8h 81h + 29 hc x 3 fois smic / 8 je ne sais plus quel chiffre qu il faut divisé par contre s étais 8 l année dernière.
j espère que je me suis bien fait comprendre car ce n est pas évident a expliqué sinon posait moi vos questions en vous remercient sincèrement je ne veut pas faire d 'erreur surtout l imposition.
a bientot pour vos réponse .

• Page :
  • 1
  • 2