Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour

je regarde les outils de simulation et je me demande comment vous avez trouvé le chiffre de la PPE car moi je fais :
SMIC horaire brut 2014 : 9.53 €
SMIC horaire net imposabl e2014 : 7.60€
10% de CP sur le brut = 0.953€
DONC pour PPE = 8.56 €

Or apparemment ce n'est pas ce chiffre sur votre outil de simulation

pouvez vous m'en dire plus ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,
Le SMIC imposable à prendre en compte pour déterminer le nombre d'heures à déclarer pour la prime pour l'emploi est le SMIC horaire imposable majoré de 10 % pour congés payés, soit environ 8.48 € pour l'année 2014 (les cotisations IRCEM prévoyance spécifiques aux assistantes maternelles ne sont pas prises en compte ; la majoration de 10 % est également soumise à cotisations sociales).
Le montant officiel n'est pas encore connu à ce jour. Les calculatrices seront actualisées dès sa communication.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 1 mois #3

ah ok merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 1 mois #4

On ne peut donc pas faire nos calculs pour le moment?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour,
Les calculatrices fournissent déjà le calcul du revenu 2014 à déclarer selon le principe de la déduction forfaitaire propre aux assistantes maternelles.
Pour le calcul du nombre d'heures à déclarer, il faudra attendre la communication du montant officiel du SMIC net imposable majoré de 10% au titre des congés payés retenu par l'administration fiscale.
Seule la calculatrice "avancée", réservée aux abonnés à L'assmat , fournit dès à présent une estimation basée sur le montant du SMIC que nous avons estimé (8,48 €). Mais le nombre d'heure à déclarer ainsi déterminé devra être ajusté si notre estimation s'avérait inexacte.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+
Dernière édition: par Casamap.

calcul revenu imposable 2014 ppe il y a 9 ans 3 semaines #6

bonjour

contrat année incomplète sur 18 semaines 4h30

voila j ai eu un contrat de 4h30 par semaine une semaines sur 2 de janvier 2014 a fin décembre 2014 je sais un petit contrat m est j ai démissionné fin décembre car j ai eu l opportunité d avoir un plus gros contrat par la suite.
donc j ai un souci pour le revenu imposable j ai fait le calcul de l année pas de journée de + 8h
m est j ai 81 h - 8h et j ai 29h heures complémentaires .

ma question est comment doit calculé pour l abattement je fait - 8h 81h + 29 hc x 3 fois smic / 8 je ne sais plus quel chiffre qu il faut divisé par contre s étais 8 l année dernière.
j espère que je me suis bien fait comprendre car ce n est pas évident a expliqué sinon posait moi vos questions en vous remercient sincèrement je ne veut pas faire d 'erreur surtout l imposition.
a bientot pour vos réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2