Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

Comme indiqué dans mon titre j'ai un contrôle fiscal sur 2012 et 2013,

Ma question : est-ce qu'en 2012 on devait également déclarer les repas fournis par les parents et si oui à quel montant ?

C'était ma 1ère année de boulot en tant qu' ass mat et je n'ai pas l'info.

Merci pour votre réponse,

Bonne journée, Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #2

Corinne27456 écrit: Bonjour à toutes,

Comme indiqué dans mon titre j'ai un contrôle fiscal sur 2012 et 2013,

Ma question : est-ce qu'en 2012 on devait également déclarer les repas fournis par les parents et si oui à quel montant ?

C'était ma 1ère année de boulot en tant qu' ass mat et je n'ai pas l'info.

Merci pour votre réponse,

Bonne journée, Corinne



:) bonjour, oui en 2012 aussi il fallait déclarer tous les frais....vos pe devaient faire une attestion estimant qu'un repas+ gouter leur revenaient à X euros par jours * le prix = montant à déclarer
maintenant le montant c'est soit le pe qui décide vraiment de ce que ça lui coûte, soit il se base sur les prix inscrits au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour, tu peux peut être te rapprocher des parents de l’époque et demander une attestation pour les repas...

Depuis environ 2 ans les impôts demandent les justificatifs de nos calculs, pour ma part je fais mon calcul sur CASAMAPE et j' envois mon résultat de calcul avec ma déclaration.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tu peux effectivement te rapprocher des Pe pour obtenir un papier de leur part mais cela ne change rien au fait que si tu as choisi de déclarer tes impots avec les calcul AM il fallait les rajouter dans les salaires avant de faire la déduction :(

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #5

ou soit, pour compléter la réponse d'une collègue, tu dois déclarer 4.50 euros par journée par enfant de nourriture aux impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTROLE FISCAL il y a 9 ans 1 mois #6

oui mais tu peux mettre un petit montant au lieu de 4.50 euros par jour :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3