Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #1

Bonsoir,

J'accueille une fratrie, en année incomplète, 5 j/semaine, 9.5 h/jours feuille de paie séparé,

Pour la déclaration impôts, le nombre de jours à prendre en compte (calcul spécifique) est ce les jours mensualisés déclaré par les parents; ou les jours réel du mois ? (exemple,: mai 2014, 16 jours mensualisés, mais seulement 13 jours réellement travaillés)

Je me fais payé mes congés par 12ème chaque mois, ayant acquis 30 jours cela représente 2.5 jours par mois, dois je ajouter ces jours pour le calcul spécifique ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #2

Bonjour,

Tu n'as droit à abattement que sur les jours réels d'accueil.

Les jours que les parents déclarent tous les mois, c'est une moyenne sur l'année. Elle comprend aussi les absences non prévues payés en maintien de salaire et éventuellement les congés (si année complète).

Or quand l'enfant n'est pas là, que ce soit pour cause de congés, de férié, ou d'absences non prévues, tu n'as pas droit à l'abattement.

Donc le BS PAJEMPLOI est inutilisable pour faire ta déclaration d'impôts. Il te faut un BS avec calendrier, ou un agenda bien tenu où tout est noté. (car en plus l'abattement de 3 smic ne se fait que sur les jours de 8 h et plus : si tu as des journées de moins de 8 h, tu ne déduis que 3 smic/8 par heure).
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.

Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #3

Shania écrit: Bonjour,

Tu n'as droit à abattement que sur les jours réels d'accueil.

Les jours que les parents déclarent tous les mois, c'est une moyenne sur l'année. Elle comprend aussi les absences non prévues payés en maintien de salaire et éventuellement les congés (si année complète).

Or quand l'enfant n'est pas là, que ce soit pour cause de congés, de férié, ou d'absences non prévues, tu n'as pas droit à l'abattement.

Donc le BS PAJEMPLOI est inutilisable pour faire ta déclaration d'impôts. Il te faut un BS avec calendrier, ou un agenda bien tenu où tout est noté. (car en plus l'abattement de 3 smic ne se fait que sur les jours de 8 h et plus : si tu as des journées de moins de 8 h, tu ne déduis que 3 smic/8 par heure).




:) Bonjour ATTENTION en cas de contrôle impôt ( hé oui il y en a de plus en plus dans notre profession) vous devez pouvoir fournir un planning par enfant donc soit un BS perso de chaque enfant bien détaillé soit votre agenda avec planning par enfant bien détaillé aussi
abattement des assmat se fait UNIQUEMENT sur les jours REELLEMENT TRAVAILLES donc les jours où vous avez touché une indemnité entretien, pas les jours de lissage

Connexion pour participer à la conversation.

Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #4

cloetdomi écrit:

Shania écrit: Bonjour,

Tu n'as droit à abattement que sur les jours réels d'accueil.

Les jours que les parents déclarent tous les mois, c'est une moyenne sur l'année. Elle comprend aussi les absences non prévues payés en maintien de salaire et éventuellement les congés (si année complète).

Or quand l'enfant n'est pas là, que ce soit pour cause de congés, de férié, ou d'absences non prévues, tu n'as pas droit à l'abattement.

Donc le BS PAJEMPLOI est inutilisable pour faire ta déclaration d'impôts. Il te faut un BS avec calendrier, ou un agenda bien tenu où tout est noté. (car en plus l'abattement de 3 smic ne se fait que sur les jours de 8 h et plus : si tu as des journées de moins de 8 h, tu ne déduis que 3 smic/8 par heure).




:) Bonjour ATTENTION en cas de contrôle impôt ( hé oui il y en a de plus en plus dans notre profession) vous devez pouvoir fournir un planning par enfant donc soit un BS perso de chaque enfant bien détaillé soit votre agenda avec planning par enfant bien détaillé aussi
abattement des assmat se fait UNIQUEMENT sur les jours REELLEMENT TRAVAILLES donc les jours où vous avez touché une indemnité entretien, pas les jours de lissage

Donc une absence non justifié de l'enfant, ne rentre pas de le calcul ? même si celle ci nous est rémunérée De plus pour une année incomplète, mes congés me sont rémunéré par 12ème (admettons que j'ai acquis 30 jours, soit 2.5 par mois payés, ceux ci peuvent il être considérés comme des jours réellement travaillés?

Connexion pour participer à la conversation.

Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas pour les impots seuls les jours de présence de l'enf sont déductibles
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Impots j'ai un doute il y a 9 ans 1 semaine #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1