Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 3 jours #7

Martine23892 écrit: Ah ok merci beaucoup.
Oui j'ai bien les conditions et le smic net (j'ai fait un autre post à ce sujet), c'est bien 7.28+ 10% pour 2013 ?


bonjour
le chiffre a été communiqué par les impôts, c'est 8,42 (montant moyen du SMIC horaire net majoré de 10%)
www.casamape.fr/doc/profession/item/impots

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 3 jours #8

carineige écrit: Bonsoir,
Pour trouver le nombre d'heures à déclarer pour la PPE , c'est total des salaires nets perçus avec les indemnités entretien + évaluation des repas + kilométriques ?


bonjour,
non, total des salaires nets sans indemnités d'entretien ni nourriture...etc...et avant abattement des 3h de smic

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 3 jours #9

merci fabi 13, les impôts n'ont pas retenu les heures que j'avais mis l'année dernière sur 1795h ils ont marqué575h

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 3 jours #10

alors j'ai revu le calcul des impôts pour la déclaration des heures pour PPE:
Avec le tableau unsa nous avons automatiquement le calcul des salaires nets perçus qui était divisés à 8.32€ = x heures
Au dessus de cette ligne nous avions le montant à déclarer ( déductions forfaitaire faite) = Y euros
Sur la feuille d'impôts j'avais rayer le montant qu'ils avaient eu par Pajemploi, et mis la somme Y
+ les heures X
Et bien ce matin j'ai revu leur calcul, sur ma feuille avis d'imposition 2013 pour 2012, ils ont pris le montant Y divisés par 8.32€
= Z
Est-ce logique?
Je précise que j'avais effectué le calcul aussi avec casamape et j'avais trouvé le même résultat (en euros et heures à déclarer)
J'attends de vos nouvelles avant d'aller voir les impôts .

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 2 jours #11

carineige écrit: alors j'ai revu le calcul des impôts pour la déclaration des heures pour PPE:
Avec le tableau unsa nous avons automatiquement le calcul des salaires nets perçus qui était divisés à 8.32€ = x heures
Au dessus de cette ligne nous avions le montant à déclarer ( déductions forfaitaire faite) = Y euros
Sur la feuille d'impôts j'avais rayer le montant qu'ils avaient eu par Pajemploi, et mis la somme Y
+ les heures X
Et bien ce matin j'ai revu leur calcul, sur ma feuille avis d'imposition 2013 pour 2012, ils ont pris le montant Y divisés par 8.32€
= Z
Est-ce logique?
Je précise que j'avais effectué le calcul aussi avec casamape et j'avais trouvé le même résultat (en euros et heures à déclarer)
J'attends de vos nouvelles avant d'aller voir les impôts .



Si votre avis d'imposition n'est pas le reflet de votre déclaration (vérifiez bien votre déclaration et le tableau), il faut voir avec les impôts eux seuls peuvent vous dire d'où vient l'erreur. Un chose est certaine les montants que vous avez déclaré vous devez les retrouver sur l'avis d'imposition (revenus et nombre d'hrs pour le PPe)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction forfaitaire et prime pour l'emploi il y a 10 ans 2 jours #12

Bonjour,

Sur le site Pajemploi, choisir son régime imposable tout est détaillé.
De plus il y a un pdf qui simule avec et sans déduction si on a droit à la PPE.
C'est très bien fait car dans certains cas, faire abattement nous place en dessous du seuil pour obtenir la PPE (3747€ minimum)

Ils ont donc fait deux cas et pour chacun de ces cas simulation avec et sans abattement.

Et sinon, il y a le numéro de l'assmat magazine du mois d'avril :-)

J'espère vous avoir aider.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3