Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour

je viens de recevoir de la RAM de mon secteur un tableau d'aide pour le calcul du régime spécial
on a un tableau, mais voilà dans ce tableau on nous demande de relever les jours de + 8h mensualisés et les heures mensualisées pour - 8 h !!!
cette feuille a été envoyé à tout le secteur

Je pense que c'est FAUX !!! :ohmy:

C'est bien les jours et heures réellement effectuées (cahier de présences obligatoire à tenir à jour), car l'année dernière les impots m'ont dit de ne pas tenir compte dans le calcul toutes les absences enfant (férié, congé, absence pour convenance perso; ou si l'enfant est retirer plus tot ou déposer + tard par rapport au contrat). On ne doit pas prendre en compte ce qui a été prévu au contrat mais réellement fait !!

Sur ce coup j'ai un doute, et je pense prévenir la RAM de cette grosse erreur mais a t'elle raison ou pas
Pouvez vous m'éclairer sur ce doute

merci

Connexion pour participer à la conversation.

impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #2

orcane08 écrit: bonjour

je viens de recevoir de la RAM de mon secteur un tableau d'aide pour le calcul du régime spécial
on a un tableau, mais voilà dans ce tableau on nous demande de relever les jours de + 8h mensualisés et les heures mensualisées pour - 8 h !!!
cette feuille a été envoyé à tout le secteur

Je pense que c'est FAUX !!! :ohmy:

C'est bien les jours et heures réellement effectuées (cahier de présences obligatoire à tenir à jour), car l'année dernière les impots m'ont dit de ne pas tenir compte dans le calcul toutes les absences enfant (férié, congé, absence pour convenance perso; ou si l'enfant est retirer plus tot ou déposer + tard par rapport au contrat). On ne doit pas prendre en compte ce qui a été prévu au contrat mais réellement fait !!

Sur ce coup j'ai un doute, et je pense prévenir la RAM de cette grosse erreur mais a t'elle raison ou pas
Pouvez vous m'éclairer sur ce doute

merci



Et bien oui, encore un RAM qui perd une occasion de s'occuper de son ...... plutôt que de faire faire n'importe quoi aux assmats.

Et en cas de contrôle et redressement demander qui va être tenue pour responsable ??? Et bien les assmats.

Signalez l'erreur.
Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #3

ouf .... merci pour cette réponse !!!
comment peut IL faire une erreur pareil car il nous envoie en + la feuille explicative des impots et ce tableau rajouté en plus par le RAM.
bon, cette après midi j'appelle mais je sais qu'il vont affirmer leur dire !!!

Connexion pour participer à la conversation.

impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #4

orcane08 écrit: ouf .... merci pour cette réponse !!!
comment peut IL faire une erreur pareil car il nous envoie en + la feuille explicative des impots et ce tableau rajouté en plus par le RAM.
bon, cette après midi j'appelle mais je sais qu'il vont affirmer leur dire !!!


Dites leur ce que risque les Assmat et qu'en cas de contrôle vous lui enverrez les impôts avec les documents qu'ils vous ont fournis (parce que là ils ne pourront pas dire que ce n'est pas eux).

De plus non seulement ça peut porter préjudice à l'assmat si trop de jours ou hrs déclarer pour la déduction mais elle peut être perdante sur ces impôts si en fait il y plus de jours....

Connexion pour participer à la conversation.

impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #5

oui tout a fait !!!
c'est incroyable que le RAM est censé nous aider et ils ne savent rien des lois !!!!!

merci énormémént

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] impot 2014 : erreur ou pas de la RAM ??? il y a 8 ans 11 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1