Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calculer CGS+RDS il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour a toutes . Sauriez vous comment calculer la case CSG+RDS a partir du fiche de paye d'une fratrie et donc le montant inscrit sur cette fiche de paye est l'addition des 2 enfants hors il me faudrait le détail de chacun merci a toutes car après avoir fait des tonnes de calculs de recherches .......je ne trouve pas la solution

Connexion pour participer à la conversation.

Calculer CGS+RDS il y a 8 ans 11 mois #2

bonjour
moi pour mes impôts sur la fratrie j'ai fait comme si c'était 1 enfant ,
le résultat est le même .
sur l'outil de calcul de casamape j'ai mi les 2 prénoms
donc 1 feuille par employeur
c'est plus simple !

Connexion pour participer à la conversation.

Calculer CGS+RDS il y a 8 ans 11 mois #3

bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon endroit . en parcourant le forum j'ai vu que l'on devait rajouter a notre déclaration d’impôts CRG+RDS et plus bas de ne pas le rajouter car il était déjà compris dans le salaire et qu'il faut faire les déclaration mois par mois pour chaque enfants mais comment calcule t-on dans ce cas celui de décembre puisque c'est le total doit t-on additionner de janvier a novembre les salaires net imposable et soustraire le total de décembre pour trouver décembre et faire notre déduction comme les autres mois ou bien faire simplement les totaux en fin d'année merci de me renseigner et merci a vous toutes pour toutes ces explications que je trouve au fur et a mesure ainsi que cette fiche d'aide qui a été mise sur le forum vous êtes toutes d'un grand soutien

Connexion pour participer à la conversation.

Calculer CGS+RDS il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour.
C'est le salaire net IMPOSABLE qu'il faut déclarer aux impôts, soit le salaire net + rds + csg.
Le net imposable figure dans les bs de pajemploi.
Pour les fratries, il faut faire un bs par enfant car celui de pajemploi regroupe les 2 enfants et c'est du coup compliqué de faire sa déclaration avec.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Calculer CGS+RDS il y a 8 ans 11 mois #5

Moi je trouve ça plutôt simple :

Enfant 1 = Calcul abattement en fonction des jours et heures de présence
Enfant 2 = Calcul abattement en fonction des jours et heures de présence

Addition des 2 abattements qu'il faut soustraire du total "salaire net + rds + csg + indemnités E.R.K."

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1