Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impôts et repas il y a 8 ans 10 mois #13

situation hypothétique...
le pe fourni le repas du midi mais l'am le gouter.... dans ce cas on déclare quoi aux impots? le gouter fourni par l'am et donc facturé au prix d'un euro ou le repas du midi fourni par le pe estimé lui a 2€?

Connexion pour participer à la conversation.

impôts et repas il y a 8 ans 10 mois #14

manuella écrit: Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'emplyeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui ci. Il s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le parent employeur dans une même journée.

Maintenant chacun interprète à sa façon et comprends comme il veut.


Mais oui, bien sûr, mais ce que Dacia et moi voulons dire, c'est que ce forfait journalier comprend tous les repas de la journée... Il ne faut donc pas négliger le montant du goûter si l'enfant le prend chez l'assmat et ne donc pas sous-estimer le montant de la prestation en nature...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

impôts et repas il y a 8 ans 10 mois #15

kikine747 écrit: situation hypothétique...
le pe fourni le repas du midi mais l'am le gouter.... dans ce cas on déclare quoi aux impots? le gouter fourni par l'am et donc facturé au prix d'un euro ou le repas du midi fourni par le pe estimé lui a 2€?


Les deux...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

impôts et repas il y a 8 ans 10 mois #16

bonsoir,

je reviens sur les sommes des différents repas.
j'ai un enfant en garde que je garde 1 fois par semaine de 8h à 18h. je lui donne petit déjeuné + repas + goûter.
du coup je cumule les 3 tarifs ou non ?

sur la feuille de référence de mon cg pour les tarifs 2015 pouvant être repris, sans y être obligatoire, il est inscrit petit déj' OU gouter 0.76 euros et repas 2.07. du coup je fait 0.76 x 2 + 2.07 ou je compte qu'1 seul tarif pour gouter ou pti dej cumulé qu'il y ait 1 ou 2 repas cités juste avant ?

actuellement, il n'a pas été question de tarif repas pour le contrat, donc je comptais me basé sur ceux-là. pour vous est-ce énorme ? c'est tarif enfant 6 mois - 1 an.

merci à vous
car je dois rediscuter avec les parents des tarifs pour qu'ils me fassent une attestation de repas et qu'on fasse également un avenant pour les inscrire dans le contrat de travail

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3