Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : impôts et repas

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #1

bonsoir,

je voulais savoir si les PE nous font l'attestation avec tarif de 2 euros/ repas pris doivent-ils pouvoir prouver qqch si les impôts me demandent des preuves en cas de contrôle ou autre ?

si l'on prend le barème à 4.60euros/repas des impôts, cela pénalise-t-il les nounous pour les PPE, .... ?

mes pe ne veulent pas trop s’enquiquiner à faire une attestation puisqu'un barème existe sauf si ça va à leur encontre ou la mienne.
mais moi je ne sais pas si il y a des avantages ou inconvénients à le prendre car c'est ma toute première imposition en tant qu'ass.mat.

qui sait ?
merci à vous

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonsoir,

je voulais savoir si les PE nous font l'attestation avec tarif de 2 euros/ repas pris doivent-ils pouvoir prouver qqch si les impôts me demandent des preuves en cas de contrôle ou autre ?

si l'on prend le barème à 4.60euros/repas des impôts, cela pénalise-t-il les nounous pour les PPE, .... ?

mes pe ne veulent pas trop s’enquiquiner à faire une attestation puisqu'un barème existe sauf si ça va à leur encontre ou la mienne.
mais moi je ne sais pas si il y a des avantages ou inconvénients à le prendre car c'est ma toute première imposition en tant qu'ass.mat.

qui sait ?
merci à vous

:) Bonjour pourquoi ça pénaliserait les parents!!! la seule pénalisée serait vous si le pe applique 4.65e pour estimer un côut nourriture ( repas + gouter fournis en journée) si votre taux pour les 2 est sous les 4.65e du barême impôt....après vous pouvez négocier avec vos pe de prendre le tarif inscrit sur vos contrat si il est moins élevé......

Dernière édition: par cloetdomi.

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #3

Bonjour.
Faites des simulations sur le site des impôts pour savoir combien vous percevrez de ppe en déclarant 2€ ou 4.60€ par repas.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #4

Dauphin écrit: Bonjour.
Faites des simulations sur le site des impôts pour savoir combien vous percevrez de ppe en déclarant 2€ ou 4.60€ par repas.

+1

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #5

merci à vous.

majoritairement, vous même et autour de vous appliqué vous les tarifs de votre CG ou non ?

impôts et repas il y a 3 ans 3 mois #6

perso je ne connais pas les tarifs pratiqués par mon CG si il y en a, je pratique les prix de mon porte-monnaie ;) je fais les courses et donc je sais ce que je leur donne à manger ainsi que le cout des aliments

je pratique 2 tarifs jusqu'à 18 mois et plus de 18 mois et n'ai qu'occasionnellement de péri scolaire car forcément j'aurai peut etre un 3eme tarif si c'était le cas que l'enf soit un gros mangeur ou non (ça s'équilibre)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3