Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #7

Oh bein déjà maintenant c'est pas évident de l'avoir. Faites une simulation de calcul sur le site des impôts.
Votre conjoint peux aussi y prétendre, c'est propre à chaque personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #8

silkiusmenolie écrit: bonjour,

est-ce vraiment sur comme info?

merci pour la réponse



:) bonjour oui nous y avons droit même avec la déduction assmat..........perso je vous conseille d'aller sur le site impot pour faire une simulation des 2 calculs (avec et sans déduction) vous verrez ce qui est plus avantageux pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #9

bonjour,
ca veut dire quoi la deduction ass mat ? je suis en train de faire ma declaration et j'y comprends pas grand chose !! je fais la methode de l'abattement, est visiblement mon resultat total mais pas négatif mais positif !! :( j'aurais quand meme droit a la prime a l'emploi?
c'est quoi l'autre methode de calcul ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
abattement=déduction AM

oui on est qd meme nbreuses à obtenir un résultat positif ;) cela nous diminue pas mal la somme à déclarer mais personne n'a dit que le résultat devait etre négatif

vous faites les simulations sur le site des impots avec les 2 méthodes de déclaration qui s'offrent à vous et vous verrez, chque situation est différente
Ce message a reçu les remerciements de : bani, elise bonvalot

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #11

ok et pouvez me donner les 2 methodes svp, que je puisse faire les simulations?
et pour la prime à l'emploi vous calculer votre nombre d'heures? ou vous cochez juste la case?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement ou prime pour l'emploi il y a 8 ans 11 mois #12

bonjour, a part la methode de l'abattement, quelle est l'autre methode pour la declaration d'impot svp? a t on le droit de renvoyer la declaration d'impot, tel qu'on la recu ? merci

Connexion pour participer à la conversation.