Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET : Pôle Emploi

Pôle Emploi il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai deux départs d'enfants fin aout, une arrivée en septembre et une sans doute mi janvier 2015. J'avais également eu un départ d'enfant en février 2015 (périscolaire)

Au début de mon activité, en 2011, j'ai bénéficié de l'ARS pendant quelques mois.

En septembre, il conviendra que je me réinscrive à Pol Emploi et que je prenne RDV en donnant mes 3 attestations Assedics (celle de février a t'elle pris en compte ?)

Pensez vous que mes droits vont être recalculé ou est ce que toucherait les anciens droits ?

Je précise que je touche un petit montant d'APL, je ne sais pas trop s'il est judicieux de demander une aide à Pôle emploi pour ces 4 mois... sachant que les indemnités seront à déclarer dans leur intégralité.

Je sais qu'il est assez compliqué et que chaque Pôle Emploi fonctionne différemment, mais si vous avez des témoignages ou des conseils, je suis preneuse histoire de ne pas être trop perdante...

Cordialement, bon après-midi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Pôle Emploi il y a 3 ans 3 mois #2

Bonjour à tous,

Personne n'a un petit avis ?

Merci de me faire partager votre expérience svp.

Bon après-midi

Pôle Emploi il y a 3 ans 3 mois #3

bonjour,
oui il faut donner les attestations assedics à pôle emploi, mais selon votre situation et les contrats perdus! il faudrait plus de précision....si vous avez retrouvé d'autres contrats cela ne sert peut-être à rien....il faut voir ce que vous perceviez en salaire et ce qui restera.
/ à l'APL, ça c'est la CAF, rien à voir avec pôle emploi!!
oui il faudra déclarer les indemnités pôle emploi en intégralité mais dans mon cas je n'y pense même pas et trouve cela normal car cela sauve mon "salaire" actuellement (complèment) jusqu'à septembre prochain!! :)

Pôle Emploi il y a 3 ans 3 mois #4

Bonsoir Crouz,

J'ai un nouveau contrat sur les 2 perdus qui débute en septembre et le 2ème contrat ne "débuterait" que mi janvier, cela fait 4 mois 1/2 sans le 4ème contrat.

Je vais essayer de faire une simulation sur le site de la CAF pour évaluer l'APL, je sais que c'est la CAF, mais le fait de déclarer les allocations Pole Emploi, risque de faire augmenter le revenu net déclaré pour le calcul de cette aide.

Merci beaucoup.

• Page :
  • 1