Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prime pour l'emploi et nombre dheure il y a 10 ans 1 mois #1

Bonsoir

Voici une petite info importante

Une amie a eu le droit a un petit controle impots : et comme elle a une chance phenomenale elle est tomber sur un Mr surper calé en imposition ass mat !!

Donc il lui a expiqueé qu'une ass mat a le droit de toucher la prime pour l'emploi MAIS que pour cela il fallait si elle choissisait de profiter de la deduction , deduire aussi ces heures.
On ne peux pas mettre chiffre impossable et les heures reelles.

Il faut pour cela utiliser un calcul savant que je vais vous donner :

Prenez le smic net de l'année (2013 ) + 10% = X
prenez votre revenu deduit / X = nombres dheure a declarer

Voile jespere avoir ete claire sinon laissez moi un message
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette, nathie1, rosy77, LeSMaiLLeSDeCoueTTe

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi et nombre dheure il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour,

Oui, toutes les assmats bien averties savent qu'elles doivent convertir leur revenu en hrs pour savoir si elles peuvent bénéficier de la PPE et elles le peuvent, si elles remplissent toutes les conditions PPE, même en appliquant la déduction forfaitaire assmat.

Malheureusement beaucoup d'assmat sont très mal informés et pas que sur les impôts d'ailleurs.

Mais la PPE se calcul sur les salaires nets versés (donc avant déduction forfaitaire) divisé par le smic nets majorés de 10% de cp. et ainsi on ramène nos salaires en heure.

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi et nombre dheure il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

Pour rebondir sur ce sujet, comme je devais faire mon calcul pour les impôts pour savoir si j'avais droit à la ppe j'ai donc fait le calcul préconisé, je pensais que le smic net pour 2013 était de 7.28.

Pour avoir confirmation j'ai envoyé un mail aux impôts en leur demandant le montant du smic net 2013 (j'ai bien expliqué que j'étais assmat et que c'était pour le calcul de la ppe), on m'a répondu que le montant net dus mic 2013 était de 9.43.... Trés étonnée (car pour moi ce montant correspond au smic brut, non ?), j'ai renvoyé en mail en disant "mais selon moi, le montant que vous m'indiquez corresponde au smic brut de l'année 2013 ?". Comme réponse j'ai eu "nous vous confirmons la réponse apportée dans notre précédent mail...".

Je suis donc un peu perdue et du coup je ne sais pas quel montant il faut utiliser pour calculer les heures pour la ppe. Si quelqu'un a la réponse... je suis preneuse.

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi et nombre dheure il y a 10 ans 1 mois #4

Martine23892 écrit: Bonjour,

Pour rebondir sur ce sujet, comme je devais faire mon calcul pour les impôts pour savoir si j'avais droit à la ppe j'ai donc fait le calcul préconisé, je pensais que le smic net pour 2013 était de 7.28.

Pour avoir confirmation j'ai envoyé un mail aux impôts en leur demandant le montant du smic net 2013 (j'ai bien expliqué que j'étais assmat et que c'était pour le calcul de la ppe), on m'a répondu que le montant net dus mic 2013 était de 9.43.... Trés étonnée (car pour moi ce montant correspond au smic brut, non ?), j'ai renvoyé en mail en disant "mais selon moi, le montant que vous m'indiquez corresponde au smic brut de l'année 2013 ?". Comme réponse j'ai eu "nous vous confirmons la réponse apportée dans notre précédent mail...".

Je suis donc un peu perdue et du coup je ne sais pas quel montant il faut utiliser pour calculer les heures pour la ppe. Si quelqu'un a la réponse... je suis preneuse.


c'est le smic net + 10% de cp
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

prime pour l'emploi et nombre dheure il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour,

D'après nos calculs (en général justes à un centime près), le chiffre devrait être de 8,42 €.

Le chiffre exact ne sera pas communiqué avant la fin du mois d'avril par le ministère des Finances.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1