Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Imposition heures complémentaires? il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour, suite à un de mes précédent sujet ( souci de rémunération des heures complémentaires), la maman de l'enfant voulait trouver un arrangement que l'on note des heures sur le contrat mais qu'elle utilise les 68 heures au contrat à la carte! Je lui ai dit que je n'était pas d'accord c'est pas légal... En effet elle me paie 68h par exemple en mars mais n'aurait que l'enfant 40h car une semaine d'absence prévu début mars... Elle me propose donc de baisser mon contrat à 9h semaine, sachant que c'est un roulement sur 8 semaines (2 semaines de 9h, 2 de 15,5; 1. A 17,5; 1 a 25,5h...) et du coup me payer les dépassements en heures complémentaires. Mais toutes ces heures complémentaires seront-elles imposées aux impôts ou non? Si oui je refuse sinon elle me propose aussi la paie à l'heure réelle à-t-on le droit? Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Imposition heures complémentaires? il y a 10 ans 1 mois #2

Meijithais écrit: Bonjour, suite à un de mes précédent sujet ( souci de rémunération des heures complémentaires), la maman de l'enfant voulait trouver un arrangement que l'on note des heures sur le contrat mais qu'elle utilise les 68 heures au contrat à la carte! Je lui ai dit que je n'était pas d'accord c'est pas légal... En effet elle me paie 68h par exemple en mars mais n'aurait que l'enfant 40h car une semaine d'absence prévu début mars... Elle me propose donc de baisser mon contrat à 9h semaine, sachant que c'est un roulement sur 8 semaines (2 semaines de 9h, 2 de 15,5; 1. A 17,5; 1 a 25,5h...) et du coup me payer les dépassements en heures complémentaires. Mais toutes ces heures complémentaires seront-elles imposées aux impôts ou non? Si oui je refuse sinon elle me propose aussi la paie à l'heure réelle à-t-on le droit? Merci pour votre aide



:) bonjour bien sûr qu'elles sont pris en compte, vous déclarez ce que vous touchez dans l'année mensu+ cp + heures sup ou compl *12 mois = montant imposable....de plus pour la déduction vous ne la ferez que sur les jours et heures mensuelles réellement faites, donc si vous faites 40h vous ferez la déduction que sur 40h et non sur le lissage
Ce message a reçu les remerciements de : Meijithais

Connexion pour participer à la conversation.

Imposition heures complémentaires? il y a 10 ans 1 mois #3

Merci de votre reponse. Il vaut donc mieux avoir un lissage que un contrat à 9h avec beaucoup d'heures complémentaires? Le paiement à l'heure réelle est-il possible ou non? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Imposition heures complémentaires? il y a 10 ans 1 mois #4

Meijithais écrit: Merci de votre reponse. Il vaut donc mieux avoir un lissage que un contrat à 9h avec beaucoup d'heures complémentaires? Le paiement à l'heure réelle est-il possible ou non? Merci



:) vous devez faire une mensu, si vous avez des heures en plus que prévu à la journée, on se fait payer....et le contrat à 9h par semaine + plein d'heure compl ça va pas le faire à pajemploi.....puis vous n'êtes pas obliger d'accepter le changement sinon négocier une hausse taux horaire, le pe doit vous faire un avenant avant de faire les changement..
Ce message a reçu les remerciements de : Meijithais

Connexion pour participer à la conversation.

Imposition heures complémentaires? il y a 10 ans 1 mois #5

Merci moi 9h ça ne me convient pas... C'est une maman qui essaie de pouvoir négocier comme avec son ancienne nounou sous prétexte qu'elle est infirmière donc horaire un peu bizarre... Moi j'essaie aussi de trouver le bon truc car de 20h on a diminué à 17h et là ça ne lui convient pas les heures complémentaires pour semaine plus de 17h et depart après l'heure. Donc je cherche à voir ce qui ne me pénalise pas non plus car je débute dans le métier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1