Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les repas il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans maintenant, et je viens de vois qu'il y avait une loi sur l'imposition des repas, on devrait déclarer les repas à auteur de 4.55€ par jour et par enfants accueilli si c'est les parents qui fournissent les repas. quelqu'un en sait il plus sur ce sujet

www.dossierfamilial.com/actualites/assis...s-en-2014-10520.html

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 10 ans 1 mois #2

nath59540 écrit: bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans maintenant, et je viens de vois qu'il y avait une loi sur l'imposition des repas, on devrait déclarer les repas à auteur de 4.55€ par jour et par enfants accueilli si c'est les parents qui fournissent les repas. quelqu'un en sait il plus sur ce sujet

www.dossierfamilial.com/actualites/assis...s-en-2014-10520.html


Bonjour, pour éviter d'avoir à déclarer cette somme, vous pouvez demander aux parents de vous faire une attestation mentionnant le prix journalier pour les repas, mais à défaut effectivement c'est bien 4.55€ par jour....

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 10 ans 1 mois #3

nath59540 écrit: bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans maintenant, et je viens de vois qu'il y avait une loi sur l'imposition des repas, on devrait déclarer les repas à auteur de 4.55€ par jour et par enfants accueilli si c'est les parents qui fournissent les repas. quelqu'un en sait il plus sur ce sujet

www.dossierfamilial.com/actualites/assis...s-en-2014-10520.html



:) bonjour, ce n'est pas nouveau ça date, mais ça a été remis au gout du jour depuis l'an passé...si les pe vous fournisse les repas : soit ils vous font une attestation avec une estimation des frais du repas * nbre de jours an fournis (vous pouvez négocier que le pe prennent le prix du repas inscris sur le contrat) soit ils ne veulent pas faire d'attestation : vous devrez prendre le montant de 4.60 (ou 65) cette année * autant de reps fournis dans l'année...

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 10 ans 1 mois #4

en fait on va être imposer sur des frais que l'on ne perçoit pas

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 10 ans 1 mois #5

Si on veut bénéficier de l'abattement de 3 heures de smic, il faut déclarer en plus du salaire net imposable les indemnités d'entretien ET les indemnités de repas. Donc si on ne perçoit pas d'indemnité de repas parce que ce sont les parents qui les fournissent, il faut déclarer une estimation quand même. Je trouve que c'est logique et surtout normal vis à vis des ass mat qui prennent du temps pour les préparer.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les repas il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour,

Q'en est -il pour les biberons? et les goûters sont -il considérés comme un repas? pour ma part, il y a une maman qui venait chercher ses enfants tous les midis pour les faire manger pour réduire le temps de garde, mais au final je ne suis pas sûre qu'elle ait été gagnante par rapport au carburant plus le fait de devoir courir .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2