Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] imposition des repas

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour
je relance ma question
Si vous n'avez pas de repas pendant l temps de garde de l'enfant seulement un gouter doit on déclarer o impots l'indemnité de repas puisque je crois bien que celle ci inclus repas et gouter ?
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #2

nounoughis écrit: Bonjour
je relance ma question
Si vous n'avez pas de repas pendant l temps de garde de l'enfant seulement un gouter doit on déclarer o impots l'indemnité de repas puisque je crois bien que celle ci inclus repas et gouter ?
merci

:) bonjour vous déclarez le montant des gouters que vous fournissez.......le forfait impôt pour repas comprend tous les repas pris chez vous ( petit dej+ encas + midi + gouter) quand le pe fournit
après si il vous fournit que le gouter vous demandez une attestation avec le prix de gouter que vous demandez pour les enfants

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #3

Be ca va pas faire grand chose à déclarer puisque mes autres pe me font une attestation repas + gouter pour les 1 à 2 ans de 1.5 euros qu'est ce que je peux demander pour un gouter pour ma déclaration?

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #4

1,50€ repas + gouter :( il faut quand meme que le montant soit réaliste car les impots controlent aussi si le prix du repas n'est pas cohérent
entrée + viande+légumes+féculent+dessert puis gouter fruit+laitage+biscotte ou autre à 1,50€ c'est un peu sous-évalué

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #5

Bonjour,

Moi je suis à 2.5 euros le repas et 1.5 euros le goûter soit 3.5 euros la journée

imposition des repas il y a 2 ans 9 mois #6

C'est vrai mais d'une autre coté ca me convient et les parents sont d'accord avec moi pour cette imposition absurde.
j'ai lu et eux aussi que le montant restait à l'appréciation des parents. Et pas lu que ce montant devait refléter la réalité.
j'espère bien entendu ne pas être redresser pour cela.

• Page :
  • 1
  • 2