Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Lorsque vous choisissez de déclarer les impôts avec nos déductions spécifiques assistante maternelle :

**dois t'on arrondir le nombre d'heure trouvé par exemple pour les journée de moins de 8 heures en commulant le tout je trouve 17h45 (doit on indiquer 17h ou 18h)
** dois on arrondir le résultat final par exemple pour l'enfant A je trouve 644.61 dois-je indiquer 644 ??

merci

Connexion pour participer à la conversation.

les impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #2

Moi, j'arrondis au supérieur quand c'est au dessus de 0.5 et inférieur en dessous.
De toute façon ça ne changera vraiment pas grand chose au résultat pour les impôts ! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

les impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #3

Bonjour,
Moi j'arrondi à la fin pour la somme à déclarer
Je fais le calcul horaire en centième 17 h 45 = 17,75 et j'arrondi la somme à l'inférieur.
Pour la somme à déclarer cela ne change pas grand chose ( on joue sur 1 euros) et ne te fera pas changer de tranche d’imposition.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

les impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #4

Merci de vos réponses les filles

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] les impôts 2015 il y a 8 ans 3 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1