Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat periscolaire et imposition il y a 8 ans 1 semaine #1

bonjour,

un parent me propose un contrat périscolaire à partir de septembre : 4 jours par semaine mais uniquement entre 11:30 et 13:30 et hors vacances scolaires.
je souhaite savoir si ce contrat pourrait être avantageux au niveau imposition car une collègue m'a expliqué que je ne pourrait pas bénéficier du régime spécial assmat.

merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire et imposition il y a 8 ans 1 semaine #2

un périscolaire avec aussi peu d'heures c'est sur que ça n'a aucun avantage fiscal

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire et imposition il y a 8 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien sur que vous pouvez mais c'est un proratat qu'il faut faire=28,83€ pour des jnées de 8h pour 2015 font pour des jnées de 2H = 2/8 x 28,83

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire et imposition il y a 8 ans 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
PK aucun avantage fiscal c'est un proratat mais vous avez l'abattement
alors que une année j'avais 2 contrats sur des jnées de 11h et 12h et bien là je n'avais un abattement que sur des jnées de 8h donc pas autant que sur mon contrat où je faisais le meme nbre d'heures à la sem mais sur 4j soit des jnées de 8h
là oui fiscalement ça n'était pas intéressant
mais bon je ne choisis pas mes contrats en fonction de l'abattement fiscal mais par rapport aux places prises, à la possibilité de complèter....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire et imposition il y a 8 ans 1 semaine #5

Bonjour,

fiscalement comme les collègues comme il s'agit d'un contrat de moins de 8 heures par jour il n'y a pas de souci pour l'abattement.

Par contre je vois d'autres problème :
- c'est un mini contrat qu'il sera difficile de compléter par un autre contrat puisque l'accueil se fait en milieu de journée, donc cela vous bloque une place;
- c'est un mini contrat 8 heures par semaine et donc seulement 24 heures par mois ce qui ne fait pas une grosse mensualisation (attention à ne pas cumuler que des petits contrats comme ça car sinon vous ne cotiserez pas assez pour votre retraite).

Si vous faites les trajets pour d'autres péris ça va mais si vous ne sortez que pour cet enfant c'est dommage de devoir "caler" le rythme des bébés sur un tel accueil.

N'oubliez pas que vous êtes payées à partir du moment où vous quittez votre domicile pour aller chercher cet enfant à l'école jusqu'au moment où vous revenez chez vous après l'y avoir déposé, là je ne sais pas si vous avez inclus le temps de trajet.
Ce message a reçu les remerciements de : saretta

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1