Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

impots et prime d'activité. il y a 7 ans 11 mois #1

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a toutes.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le calcul des impots et la prime activité.

avec la caf on declare le salaire réel que l'on reçois tous les mois et ensuite on y a le droit ou pas .
Mais c'est marquer qu'ils vérifient aupres des impots tous les ans pour voir si les sommes indiqueés sont exactes....

Mais si aupres des impots on fait notre deduction , du coup ce qu'on declare a la caf en salaire ne correspondra plus !!!!!
et du coup je pense qu'ils ne se gènerons pas pour nous reclamer le trop perçu...

donc est ce qu'il faut laisser nos salaires tel quel aupres des impots pour pouvoir continuer a recevoir cette prime d'activité ???et donc pas de déductions.

qu'en pensez vous mesdames ??

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

impots et prime d'activité. il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,
Appliquer l'abattement fiscal des assistantes maternelles est un droit que l'on ne peut vous retirer.
Ce n'est pas une fraude donc je ne vois pas pourquoi ils vous pénaliserez. La CAF doit connaître votre profession et vos droits.
Je pense que la petite phrase s'adresse au contribuable en général et ne tiens pas compte de la spécificité de notre profession.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

impots et prime d'activité. il y a 7 ans 10 mois #3

bonjour
je viens justement de laisser un mail à ma caf pour leur expliquer le souci et que personnellement ça me fait un manque car j'avais le droit à la prime pour l'emploi à hauteur de 600 euros presque donc vivant seule bonjour le manque et en plus au moment des vacances
jpense qu'il va falloir peut être faire la déduction tous les trimestres si on veut avoir ldroit à la prime pour l'emploi
Bonne journée à vous
si quelqu'un a une réponse avant moi merci de partager
Cricri

Connexion pour participer à la conversation.

impots et prime d'activité. il y a 7 ans 10 mois #4

bonjour, un de mes employeurs travaille à la CAF et il faut déclarer les salaires réellement perçus sans les déductions. Toutes les ass mats sont perdantes.
Perso, je prefere perdre ma prime pour l'emploi que l'avantage fiscale...
Ce message a reçu les remerciements de : mamasoso

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

impots et prime d'activité. il y a 7 ans 10 mois #5

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
bonjour.
oui effectivement la caf ma repondu pareil , il faut déclarer les revenus réel.
donc oui nous sommes perdantes , heureusement on a encore le droit a la déduction fiscale......
Merci a toutes pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] impots et prime d'activité. il y a 7 ans 10 mois #6

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1