Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée?

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #1

Bonsoir,

Je suis en train de faire mes calculs pour connaitre mon total à déclarer dans le cadre du régime spécial des assistantes maternelles à l'aide de la calculatrice du site.
Je garde un frère et une soeur qui sur pajemploi sont déclarés en une seule fiche de paie chaque mois et qui par conséquent, me donne un seul montant de cumul imposable. :pinch:

Comment fait-on pour utiliser la calculatrice? :huh:

Je connais bien mon détail de jours de plus de 8h pour chaque enfant, mes heures, mes indemnités d'entretiens et de repas mais du coup, je n'ai pas le cumul imposable pour chacun uniquement celui en commun fourni par mes bulletins de salaires et je ne sais pas comment le retrouver... :ohmy:

Je sèche...et j'ai le cerveau déjà bien en ébullition avec tous ces calculs...lol!!! :sick:

Help?! Please... :S

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #2

vous additionnez les IE,IR,IK des 2 enf à vos mensu imposables et déduisez les déductions forfaitaires des 2 enf car de tte façon vous déclarez vos revenus non pas enf par enf mais bien pour la totalité de vos salaires

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #3

Bonjour Nounouludi
Ce qu'il faut c'est les jours et heures pour chaque enfant de présence réelle pour pouvoir calculer l'abattement.
Si vous tenez une fiche de présence pas de soucis.
Pour chaque mois, vous prenez le montant imposable en bas du bulletin (il est en net), vous rajoutez les indemnités comme vous la dit Dacia ensuite vous calculer l'abattement en jour +8h et en heure pour les jours -8h
Un petit exemple
Le total des salaires + indemnités =900€
l'enfant 1 a été présent 10 jours +8h et 25h pour les journée -8h
l'enfant 2 a été présent 5 jours +8h et 30h pour les journée de -8h
Calcul de l'abattement
pour les jours +8h (10+5) x 9,61 x 3 =432.35€
pour les h jours-8h (25+30)/8 x 9.61 x 3 = 198.21€
somme à déclarer 900-432.35-198.21=269.34€
Ainsi de suite pour chaque mois
Je vous conseille de faire un tableau que vous tenez à jour tous les mois et la déclaration se fait en 2 minutes.
Moi la mienne est prête depuis le 1er janvier.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : NounouLudi

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #4

Bon clairement, j'ai meilleur temps à faire les calculs moi-même plutôt que d'utiliser la calculatrice en ligne qui a ses limites aussi...lol!!! :P

Merci les filles. ;)

C'est simple, clair, net et précis. :woohoo:

[RESOLU ?] Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Calcul du régime spécial pour une fratrie gardée? il y a 1 an 11 mois #6

Bonjour Véro79 et surtout un grand merci pour ton exemple... :lol:

J'ai lu et relu des tas d'articles et d'exemples parlant de la façon de procéder, j'en ai fait une indigestion et ai fini par me sentir idiote de ne pas comprendre plus clairement comment faire mes calculs... :sick:

Je me suis donc lancée dans les calculs avec la calculatrice du site en ligne...c'était plus à ma portée sans pour autant mieux comprendre, jusqu'au problème de la fratrie... :blink:

J'ai imprimé ton exemple. Je me suis posée 1/2h sans ordi et miracle...............................enfin............................j'ai tout compris, j'ai terminé mes calculs et je peux maintenant faire ma déclaration... :woohoo:

J'ai même vérifié avec la calculatrice en ligne!!!! :silly:

SIMPLE....CLAIR...NET et PRECIS...............................puis surtout HYPER EFFICACE!!!!!!!!!!! :whistle:

MERCI MERCI MERCI B)

• Page :
  • 1
  • 2