Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET : Bulletin de salaire

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour. Je garde depuis le mois de septembre 2013 une fratrie, garçon de 6 ans et demi et sa petite sœur de 2 ans.
Je reçois chaque mois un bulletin de salaire pajemploi pour les deux enfants.
Pour la déclaration des impôts, j'ai tout noté : heures de présence, indemnités d'entretien et de repas....
Je me pose la question suivante : ne faudrait-il pas un bulletin de salaire par enfant. Arès quelques recherches sur internet, je m'aperçois que les feuilles de pajemploi de serait pas des bulletins de salaires, mais juste des attestations et que c'est aux parents de nous fournir des bulletins de salaires, un par enfant.
Je suis un peu perdue....

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #2

bonjour, le feuille de pajemploi est bien devenu un bulletin de salaire depuis peu et plus des attestations de salaires mais c'est à toi de bien noter tes heures et toutes autres informations pour chaque enfants sur tes feuilles de présence du mois et de bien les garder pour ta déclaration. voilà bon courage

Dernière édition: par christ17480.

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #3

christ17480 écrit: bonjour, le feuille de pajemploi est bien devenu un bulletin de salaire depuis peu et plus des attestations de salaires mais c'est à toi de bien noter tes heures et toutes autres informations pour chaque enfants sur tes feuilles de présence du mois et de bien les garder pour ta déclaration. voilà bon courage

Non, ce n est toujours pas un vrai BS, il n y a pas les heures rellement travaillées dans le mois et aucun suivis sur les conges payes. Il faut un BS a côté, c est bcp mieux...

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #4

Bonjour,
Alors pour Pajemploi tu as qu'un bulletin de salaire car il part du principe que tu es lié par l'employeur ( tu n'es pas embauché par l'enfant lol ) donc peu importe que tu gardes deux, trois enfants voir plus de la même famille tu auras toujours un seul bulletin de salaire de Pajemploi. C'est pourquoi il est recommandé de faire des BS que tu trouveras chez certains syndicat d'assmat ( unsa-assmat, spamaf et csafam aux choix lol ) et cela te facilitera drôlement pour ta déclaration des impôts.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #5

Ok. Je comprends mieux, merci. Mais c'est aux parents de nous faire les bulletins de salaire alors?

Bulletin de salaire il y a 4 ans 9 mois #6

Tu peux les faires si le pe ne veux pas s'en occuper ... et le faire signer par l'employeur. Tu lui expliqueras pourquoi tu le fais en plus de ton BS Pajemploi.

• Page :
  • 1