Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour a touts et toutes :)

voilà j'ai un souci j'ai reçue la fameuse feuille d'imposition :) mais déjà pré imprimé c'est a dire avec les salaires sauf comment je fais pour savoir si les impôts ont déduits ou pas les frais ect? merci d'avance pour vos messages

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 1 semaine #2

JBIO écrit: Bonjour a touts et toutes :)

voilà j'ai un souci j'ai reçue la fameuse feuille d'imposition :) mais déjà pré imprimé c'est a dire avec les salaires sauf comment je fais pour savoir si les impôts ont déduits ou pas les frais ect? merci d'avance pour vos messages


bonjour, :)


sur la feuille d impots ne sont notés que les salaires perçus par famille.
les frais ne sont pas inclus.
Il faut, si tu fais le calcul pour les assmats, barrer les salaires noter sur feuilles d impots et noter, après avoir fait tous les calculs ,sur la ligne salaire , les sommes "trouvées"
pour ces calculs les impots te fournissent une feuille avec les explications.

Sinon, tu peux laisser ces salaires et faire les abattements prévus 10 et 20%, s ils se font toujours.. mais n oublie pas de rajouter tous les frais(repas, indemnités etc..)

en tant qu assmats, nous avons encore le choix. En général il est conseiller de faire les deux calculs afin de voir le plus avantageux pour toi côté impots...

j espère que je suis assez "claire" ;)

sinon tu trouveras des explications sur le site casamape tout en haut vous allez dans MEMENTO et dessous prestations sociales ; là vous trouverez toutes les explications nécessaires à la déclaration

tu peux aussi prendre rdv avec un conseiller impots qui te fera la d éclaration.
bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : JBIO

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

calcul il y a 10 ans 1 semaine #3

JBIO écrit: Bonjour a touts et toutes :)

voilà j'ai un souci j'ai reçue la fameuse feuille d'imposition :) mais déjà pré imprimé c'est a dire avec les salaires sauf comment je fais pour savoir si les impôts ont déduits ou pas les frais ect? merci d'avance pour vos messages


Bonsoir, je pense que vous avez reçu votre formulaire de déclaration de revenus, et non votre feuille d'imposition que l'on recoit plus tard, en été.
De plus, effectivement comme dit Bani, sur votre formulaire de déclaration de revenus figurent UNIQUEMENT les revenus perçus, mais les impôts ne déduisent absolument rien, car vous avez le choix entre le régime classique et la réduction forfaitaire. A vous de faire vos calculs et de comparer quelle solution est la plus avantageuse pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 1 semaine #4

metal1988 écrit:

JBIO écrit: Bonjour a touts et toutes :)

voilà j'ai un souci j'ai reçue la fameuse feuille d'imposition :) mais déjà pré imprimé c'est a dire avec les salaires sauf comment je fais pour savoir si les impôts ont déduits ou pas les frais ect? merci d'avance pour vos messages


Bonsoir, je pense que vous avez reçu votre formulaire de déclaration de revenus, et non votre feuille d'imposition que l'on recoit plus tard, en été.
De plus, effectivement comme dit Bani, sur votre formulaire de déclaration de revenus figurent UNIQUEMENT les revenus perçus, mais les impôts ne déduisent absolument rien, car vous avez le choix entre le régime classique et la réduction forfaitaire. A vous de faire vos calculs et de comparer quelle solution est la plus avantageuse pour vous.



:)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 1 semaine #5

bonjour , tout d'abord je vous remercie de m'avoir expliquer .effectivement c'est "déclaration pré remplie "

Connexion pour participer à la conversation.

calcul il y a 10 ans 1 semaine #6

bonjour Bani

merci pour ton message ;) mais il faut aussi rajouter les répas et ent? en sachant c'est qui fournisse les répas !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2