Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] soucis crescendos

soucis crescendos il y a 4 ans 10 mois #1

Bonsoir

je viens de lire que lorsque les parents amènent le repas on doit leur demander un papier indiquant à combien ils estiment le repas qu'ils apportent.J'ai actuellement un E dont les P me fournissent que des pâtes ou riz et rarement de viande et un yaourgt au chocolat et cela depuis l'âge de 15 mois ,pour le goûter c'est compte + yaourgt aromatisé.Que faire ?mais je ne pense pas qu'ils vont comprendre ma demande.
Je vais contacté la PMI car 39 de fièvre la semaine dernière et impossible depuis le début de contrat d'avoir une ordonnance pour administrer du doliprane ;résultat elle n'a pas compris mon refus et n'a pas emmener l'E chez le mdécin me disant qu'avec du doliprane l'E va aller mieux et qu'elle est sûre qu'il s'agit des dents du fond.Hors toux très importante et nez qui coule sans cesse ce n'est pas vraiment le symptome.

D'autre part des horaires qui varie tous les jours que faire ?
J'avoue que je commence à en avoir un peu marre surtout qu'ils viennent d'avoir une plainte de déposer par l'AM qu'ils avaient avant !! :unsure:
Le sujet a été verrouillé.

soucis crescendos il y a 4 ans 10 mois #2

Pour les repas tu fais un avenant, tu mets le tarif que tu pratique toi pour cet âge et tu leur fait signer ;en expliquant que c’est pour ta déclaration d’impôts.point barre.
Soit tu a le courage de remettre les choses en places, Gentiment mais fermement, tu es adulte et responsable à toi de leur prouver.......... soit ADIEU.... :whistle:

soucis crescendos il y a 4 ans 10 mois #3

merci nathie c'est ce que je vais faire pour les repas et suite à un appel à la PMI j'ai appris qu'il y avait une information préocupante en plus de la plainte de l'ancienne AM .
Avec le pédiatre nous avons décidé de travailler ensemble et que je mette les points sur les i ,cependant pour lui tant qu'elle est à la maison on peut travailller sur les différents problèmes.Par exemple faire les repas et également conseil de la PMI peut-être va t-on y arriver car jusqu'ici le père a toujours refusé.

soucis crescendos il y a 4 ans 10 mois #4

Et oui quelque fois les parents n’arrivent pas à lâcher prise, mais si une relation de confiance peut s’installer. Courage si tu es motivée :)
Ce message a reçu les remerciements de : chouchoute

[RESOLU] soucis crescendos il y a 4 ans 10 mois #5

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1