bien sur, l'idéal est le couchage sur le dos,
je n'ai jamais dit le contraire
mais ce bébé a 3 mois et demi, si je ne me trompe pas, donc
si tout va bien, les parents écouteront les conseils de l'assmat, ils travailleront donc de concert pour le bien de l'enfant et dans le meilleur des cas, le problème sera résolu en quelques jours ou quelques semaines
MAIS, on le sait tous , tous les parents ne sont pas forcément aussi compréhensifs lorsqu'une assmat leur donne des conseils et donc si ces derniers font ce qu'ils veulent chez eux et continuent a coucher l'enfant sur le ventre et bien l'assmat mettra plusieurs semaines a habituer l'enfant qui d'ici là se retournera de toute manière tout seul
cela n'a rien avoir et n'a jamais mis l'enfant en danger , mais j'ai une petite de maintenant 6 mois, cela fait presque 3 mois que je galère avec le biberon fourni par les parents, bébé ne boit que très mal, mais une demi heure a avaler péniblement 90ml, évidemment depuis le début j'interpelle le sparents qui ne comprennent pas car elle boit très bien chez elle, jusqu'a ce que je me rende compte que ces derniers utilise chez eux un biberon completement différent et la miracle dès que je leur ai demandé de me le fournir, tout va bien (évidemment, dès le départ, j'avais demandé qu'on me donne exactement le m^me bib que chez eux!!!)
je n'ose donc imaginer combien de temps cela m'aurait pris si j'avais du être confronté au problème du couchage (en sachant qu'en plus le papa n'attache pas le cosy dans la voiture car le trajet est pas assez long jusqu' a chez lui

)
tout ça pour dire que oui, en tant que professionnelle on fait tout ce qu'il faut mais que de toute manière, ce seront toujours les parents qui éduqueront leurs enfants et que si ces derniers ne veulent pas écouter nos conseils, on ne pourra rien y faire