Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #7

dacia écrit: oui sauf que ce ne sont pas des espaces publics mais privés



Oui pour la maison de retraite,il suffit d'y faire passer la PMI pour que la pièce où se rendent les enfants soit homologuée. Pour le zoo à mon sens c'est un espace public, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #8

Bonjour,

je pense qu'en dehors du fait qu'il te faut l'accord écrit des parents pour chacune des sorties il te faudra aussi vérifier que tu es bien assurée pour ce genre de sortie et notamment si tu prends un BUS affrété pour l'occasion (un écrit de ton assureur me semble indispensable).
De plus à voir avec ta puéricultrice ce qu'elle pense de chacune des sorties (là encore un écrit c'est le mieux), à toi de montrer ce que ces sorties peuvent apporter à l'enfant que tu accueille.
J'ignore l'âge de l'enfant que tu accueilles mais attention à ce que cela respecte néanmoins son rythme et notamment le sommeil.

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je ne mélange pas ma vie personnelle et ma vie professionnelle

donc les sorties et animations organisées par les associations dont je suis membre c'est hors temps de travail et si cela présente un intérét je les mentionne à mes employeurs si c'est ouvert au public

nous assurons certes un accueil familial mais il ne faut pas tout mélanger, les sorties avec les collègues, celles organisées par le RAM sur mon temps de travail ok mais me rendre à une sortie organisée par une de mes associations, meme dans un endroit public, sur mon temps de travail c'est non
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #10

dacia écrit: perso je ne mélange pas ma vie personnelle et ma vie professionnelle

donc les sorties et animations organisées par les associations dont je suis membre c'est hors temps de travail et si cela présente un intérét je les mentionne à mes employeurs si c'est ouvert au public

nous assurons certes un accueil familial mais il ne faut pas tout mélanger, les sorties avec les collègues, celles organisées par le RAM sur mon temps de travail ok mais me rendre à une sortie organisée par une de mes associations, meme dans un endroit public, sur mon temps de travail c'est non


Si elle a les autorisations nécessaires, je ne vous pas trop où est le problème, juste le fait qu'elle fasse partie de cette association?

Il se trouve que j'emmène régulièrement les enfants en accueil dans une ludothèque associative ( dont le local est homologué par la PMI) mais pour pouvoir y accéder il faut cotiser et donc être membre de cette asso. Je n'y vous pas de problemes déontologiques particuliers. Mais ce n'est que mon avis....

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en quoi le fait de faire partie d'une association a été remis en cause??

une ludothèque je vois l'intérét pour les enf, j'en suis membre aussi meme si je n'y amène pas les enf en accueil

encore une fois je me répète à mon sens il ne faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle

je vois aussi que selon les régions vos PMI homologuent des locaux et vous laisse y aller volontiers, ce n'est pas le cas partout car dans les structures homologuées pour les réunions RAM nous n'avons l'autorisation de nous y rendre que en présence d'une animatrice
et certaines par chez nous ne peuvent meme plus avoir de réunion RAM faute de locaux mis à disposition par les communes

la question est à poser à la PMI pk cela diffère d'une région à l'autre, la réponse a déjà été faite, nous nous lui donnons nos avis comme demandé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #12

dacia écrit: perso je ne mélange pas ma vie personnelle et ma vie professionnelle

donc les sorties et animations organisées par les associations dont je suis membre c'est hors temps de travail et si cela présente un intérét je les mentionne à mes employeurs si c'est ouvert au public

nous assurons certes un accueil familial mais il ne faut pas tout mélanger, les sorties avec les collègues, celles organisées par le RAM sur mon temps de travail ok mais me rendre à une sortie organisée par une de mes associations, meme dans un endroit public, sur mon temps de travail c'est non


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3