Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

Juste une question qui va sûrement vous semblait bête...

Je m'explique, à mes heures perdues, je suis bénévole au secours catholique de mon village, pleins de projets ont été mis en place telles que les après midi jeux, les rencontres intergenerationnelle... Et prochainement une sortie au zoo

( Je ne suis pas du tout pratiquante ni rien de tout ça...) J'y vais pour aider et rendre service.

Ma question est : pensez vous qu'à ces sorties je peux emmener l'enfant que j'ai en garde? Je sais qu'il faut évidemment l'accord des parents mais ne risquent il pas d'être contre cette idée. Sachant que ce n'est pas une structure pour accueillir des enfants?? Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire... Moi je sais que j'y emmene mes enfants lors des jeux ou lorsque qu'une visite à la maison de retraite et programmé car j'ai envie qu'ils découvre autres choses et ils sont ravis!! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Bref, si quelqu'un a des suggestions ou conseils ou pourquoi pas des critiques, je suis ouverte à tous les avis...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #2

Demandez plutôt à votre puéricultrice.

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #3

:) bonjour, ces activités se font en dehors de votre temps d'accueil!!!! .sinon pour emmener des enfants en accueil il faut une assurance professionnelle qui vous assure pour les activités, sorties etc en dehors de votre domicile....une lettre des pe qui vous autorise a participer avec leur enfant à ces sorties...

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #4

si les structures ne sont pas adaptées aux enfants tu ne peux les y emmener... et je pense que pour la maison de retraite ce n'est pas leur place.. ces activités tu peux y aller sur ton temps libre avec tes enfants mais pas ceux que tu accueilles

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #5

kikine747 écrit: si les structures ne sont pas adaptées aux enfants tu ne peux les y emmener... et je pense que pour la maison de retraite ce n'est pas leur place.. ces activités tu peux y aller sur ton temps libre avec tes enfants mais pas ceux que tu accueilles



Je ne vois pas pkoi si c'est bien fait, les enfants en accueil ne pourrait pas aller dans une maison de retraite. Dans ma ville, les activités du RAM se font dans une salle à la maison de retraitre, les enfants voient donc chaque semaine les papis et mamies en passant. Et chaque mois sont organisées des rencontres intergenerationnelles où les enfants et les retraités font des activités communes.

Connexion pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 7 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que ce ne sont pas des espaces publics mais privés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3