Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU ?] Sortie extérieur

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour,

Juste une question qui va sûrement vous semblait bête...

Je m'explique, à mes heures perdues, je suis bénévole au secours catholique de mon village, pleins de projets ont été mis en place telles que les après midi jeux, les rencontres intergenerationnelle... Et prochainement une sortie au zoo

( Je ne suis pas du tout pratiquante ni rien de tout ça...) J'y vais pour aider et rendre service.

Ma question est : pensez vous qu'à ces sorties je peux emmener l'enfant que j'ai en garde? Je sais qu'il faut évidemment l'accord des parents mais ne risquent il pas d'être contre cette idée. Sachant que ce n'est pas une structure pour accueillir des enfants?? Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire... Moi je sais que j'y emmene mes enfants lors des jeux ou lorsque qu'une visite à la maison de retraite et programmé car j'ai envie qu'ils découvre autres choses et ils sont ravis!! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Bref, si quelqu'un a des suggestions ou conseils ou pourquoi pas des critiques, je suis ouverte à tous les avis...

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #2

• Shania
  • Portrait de Shania
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 743
Demandez plutôt à votre puéricultrice.

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #3

:) bonjour, ces activités se font en dehors de votre temps d'accueil!!!! .sinon pour emmener des enfants en accueil il faut une assurance professionnelle qui vous assure pour les activités, sorties etc en dehors de votre domicile....une lettre des pe qui vous autorise a participer avec leur enfant à ces sorties...

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #4

si les structures ne sont pas adaptées aux enfants tu ne peux les y emmener... et je pense que pour la maison de retraite ce n'est pas leur place.. ces activités tu peux y aller sur ton temps libre avec tes enfants mais pas ceux que tu accueilles

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #5

kikine747 écrit: si les structures ne sont pas adaptées aux enfants tu ne peux les y emmener... et je pense que pour la maison de retraite ce n'est pas leur place.. ces activités tu peux y aller sur ton temps libre avec tes enfants mais pas ceux que tu accueilles

Je ne vois pas pkoi si c'est bien fait, les enfants en accueil ne pourrait pas aller dans une maison de retraite. Dans ma ville, les activités du RAM se font dans une salle à la maison de retraitre, les enfants voient donc chaque semaine les papis et mamies en passant. Et chaque mois sont organisées des rencontres intergenerationnelles où les enfants et les retraités font des activités communes.

Sortie extérieur il y a 1 an 11 mois #6

oui sauf que ce ne sont pas des espaces publics mais privés

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3