Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour je m'en remets à vos expériences, voilà deux ans que je traine une tendinite qui s'est aggravée et est devenue une capsulite rétractile. Le médecin veut absolument m'arrêter car l'épaule s’aggrave.
Comment faire comment le dire aux pe à qui envoyer mon at j'ai trois pe je me sens tellement mal. La dernière fois que j'ai eu un arrêt de travail je ne l'ai pas envoyer j'ai continuer à travailler mais là j'ai de plus en plus mal et sur les 3 enfants en accueil deux nécessitent que je les porte.
Pourquoi est ce que je me sens coupable

Connexion pour participer à la conversation.

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #2

si tes pe ne comprennent pas que tu doit t’arrêter absolument, c'est qu'ils ne méritent pas justement que tu continues a bosser pour eux en détruisant ta santé

je comprends tes scrupules, mais ta santé avant tout

tu peux de toute manière les aider a te trouver une remplaçante le temps nécessaire

Connexion pour participer à la conversation.

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #3

malheureusement je ne connais que deux ass mat dans ma ville que je cotoie de temps en temps mais elles sont complètes je vais tacher de voir avec ma pmi mais tu vois meme comme ca je me sens super coupable et en attendant c'est moi qui ne dort pas la nuit car super mal ca me fait des décharges dans tout le bras et le dos

Connexion pour participer à la conversation.

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #4

Bonjour,

tu penses que tes PE quand ils pris leur congé mater se sont posés ce genre de question? Comment va faire mon employeur?
Tu dois penser à toi, parce que risque de finir par devoir te faire opérer voire vivre avec cette douleur toute ta vie.
Pour pouvoir bien prendre soin des autres il faut avant tout être bien soi-même et donc prendre soin de toi.
Courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #5

Je suis du genre à penser d'abbord aux autres avant d'envisager un instant de penser à moi je suis comme ça mon médecin m'a suffisamment engueuler ce matin et ma kiné pareil. J'ai réussi à avoir un rdv pour la radio qui donnera le verdict final mais pas avant 15 jours pffff ça m'embete de m'arrêter et de mettre dans l'embarras mes pe mais c'est vrai qu'aucun d'eux ne se mettrai à ma place pour savoir commet je fais au quotidiens avec leurs bambins. Un d'eux est très lourd et ne marche pas l'autre c'est un bb 5mois donc normal je vais voir en tout cas je dois rappeler mon medecin vendredi pour lui donner la date du rdv radio. Je vais voir

Connexion pour participer à la conversation.

Tendinite épaule il y a 6 ans 11 mois #6

c'est aussi se poser en professionnelle que de savoir s’arrêter a temps
imaginez que vous fassiez tomber un loulou parce que votre épaule a laché

pour le coup, vous pouvez être sur que les parents vous le reprocheront!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2