Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bébé 3 mois. il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
au risque de paraître ridicule , cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de bébé tout petit en garde.
Pourriez-vous svp au niveau de l'alimentation me dire en moyenne le nombre de biberons , quantités par jour ( de 8h à 18h30).
Demandez-vous le biberon aux parents ou achetez vous le biberon vous même...ce n'est pas pour ne pas acheter mais je me dis que les marques sont différentes et que l'enfant peut-être géné par un autre biberon??
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois. il y a 6 ans 10 mois #2

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Tout dépend du poids du bb. L'adaptation te servira aussi à connaître le rythme et le nombre de bib par jour. Pour les biberons je demande aux parents de me fournir les memes que chez eux (au moins 2) et surtout les memes tétines.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

bébé 3 mois. il y a 6 ans 10 mois #3

CROUZ écrit: Bonjour,
au risque de paraître ridicule , cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de bébé tout petit en garde.
Pourriez-vous svp au niveau de l'alimentation me dire en moyenne le nombre de biberons , quantités par jour ( de 8h à 18h30).
Demandez-vous le biberon aux parents ou achetez vous le biberon vous même...ce n'est pas pour ne pas acheter mais je me dis que les marques sont différentes et que l'enfant peut-être géné par un autre biberon??
Merci.



:) bonjour c'est aux parents de vous fournir les biberons eau et lait en poudre (perso pour ne pas gacher la boite lait je demande que le lait soit mis en dosettes, avec une dosette de plus ce qui est prévue on sait jamais)
Pour la quantité ça va dépendre de l'enfant et des parents........y'en a qui sont à 4 bib jour de 180/200g...y'en a d'autres qui sont encore à 5 bib jours, et mangent peu 180g...........c'est à voir avec les pe ce qui se passe à la maison

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 3 mois. il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour,

au tout début j'utilisais mes biberons (les parents me fournissaient uniquement les tétines), mais de nos jours il y a une telle variété de formes de biberons que c'est devenu impossible. Je demande donc aux parents de me fournir deux grands biberons et un petit (pour l'eau) avec les tétines adaptées et je leur demande de me fournir de nouvelles tétines quand ils changent les leurs (en fonction de l'âge de l'enfant notamment).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1