Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : bébé tout petit et chambres ettenantes

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 1 an 1 mois #1

bonjour,
je dois bientôt garder un bébé de moins 3 mois, je garde une petite de 20 mois .
Ils seront dans des chambres séparées, mais les chambres sont attenantes et j'ai eu dans le passé des mauvaises expériences avec cela...le bébé hurlait et les autres ne dormaient plus.
Avez-vous des conseils svp??
Je ne veux pas prendre le bébé dans les bras comme je le faisais pour que les autres dorment car après...fini!!
Comment vous vous organisez pour des enfants aussi petits et n'étant pas "calés"???
Merci de vos expériences, j'en ai besoin!! je suis un peu stressée!! à chaque fois que j'ai un tout petit ça été très dur pour les autres enfants et...moi car les parents les font dormir en poussette etc... ils ne cherchent plus à faire un soupçon de rythme...
Merci encore!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 1 an 1 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je dois bientôt garder un bébé de moins 3 mois, je garde une petite de 20 mois .
Ils seront dans des chambres séparées, mais les chambres sont attenantes et j'ai eu dans le passé des mauvaises expériences avec cela...le bébé hurlait et les autres ne dormaient plus.
Avez-vous des conseils svp??
Je ne veux pas prendre le bébé dans les bras comme je le faisais pour que les autres dorment car après...fini!!
Comment vous vous organisez pour des enfants aussi petits et n'étant pas "calés"???
Merci de vos expériences, j'en ai besoin!! je suis un peu stressée!! à chaque fois que j'ai un tout petit ça été très dur pour les autres enfants et...moi car les parents les font dormir en poussette etc... ils ne cherchent plus à faire un soupçon de rythme...
Merci encore!!

Bonjour,

Vous pouvez essayer de coucher le bébé "hurleur", lol, avant le plus grand afin qu'il ai le temps de s'endormir.

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 1 an 1 mois #3

Bonjour,

Les bébés de moins de 6 mois, je les fais dormir dans une nacelle dans ma pièce de vie car ils n'ont pas de rythmes de sommeil définis, ça m'évite de courir tout le temps, surtout que dernièrement les bébés que j'ai en accueil ne s'endorment pas seuls et je peux passer une demi heure dans la chambre à l'endormir alors que 2 autres en accueil!!
De plus, ça me permet de vérifier que tout se passe bien, régurgitations ou autre.....

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 1 an 1 mois #4

Bonjour,

les enfants ont toujours dormi chez moi dans des chambres contigües voire dans la même chambre et cela n'a pas posé de problème majeur alors qu'ils sont quasiment tous arrivés entre 2 et 6 mois.

Par contre au départ il m'est arrivé de rester dans la chambre sur un fauteuil pour rassurer l'enfant en lui parlant, lui chantant une berceuse, lui posant la main , le prendre dans les bras si nécessaire, voire de le mettre dans la pièce de vie avec moi. C'est un moment où les liens se tissent avec l'enfant, des moments où il va pouvoir être sécurisé, ça prend plus ou moins de temps, il y a toute une période où il faudra oublier l'idée de ranger la cuisine par exemple durant sa sieste, mais ce temps consacré à l'enfant n'est pas perdu puisqu'il permet d'avoir ensuite une enfant rassuré et qui trouve son rythme.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

• Page :
  • 1