Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Bébé démonte le matelas du lit parapluie !

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 1 an 2 semaines #1

:( :( Bonsoir les collègues ! je retourne la situation dans tous les sens et je ne trouve pas de solution alors peut être qu'avec vos avis et votre expérience vous aurez des bonnes idées :cheer:

Voilà : j'accueille X depuis plus de 6 mois et c'est toujours la galère pour la sieste. J'ai dû abandonner le lit à barreaux car monsieur se coinçait toujours les bras dedans et du coup hurlait (normal...). Je suis donc passée au lit parapluie mais voilà que depuis quelques jours monsieur démonte le matelas du lit parapluie :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: il a trouvé l'astuce, il soulève à peine le brod du matelas et passe sa main et tire sur les scratchs !!!!!! du coup il se retrouve avec le matelas replié et à même la structure du lit...grrrr....je n'en peux plus ! avez vous une idée pour me sauver de l'asile ? :silly: :silly: :silly: LOL j'ai pensé au magic bed puisque le matelas se met sous le lit, certaines d'entre vous en ont-elles ?

Merci pour tous vos conseils, remarques, etc.... LOL

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 1 an 2 semaines #2

Bonjour,

je n'ai pas d'idée pour le moment mais juste quelques petites questions pour essayer d'y voir plus clair :
- il a quel âge ce loulou?
- comment cela se passe-t-il chez lui? Dans quel type de lit dort-il?
- comment se passe le coucher? Il est énervé, fatigué?
Car le problème pourrait ne pas venir du lit mais de son rythme, de son rituel pour s'endormir.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 1 an 2 semaines #3

j'ai eu le m^me cas, et je sais, je vais faire hurler, mais j'ai mis un matelas dans le lit parapluie (elle avait 2 ans)
impossible de la mettre sur le matelas directement par terre, elle m'aurait tout démonté dans la chambre

cette petite avait vraiment besoin d'une sieste et souvent ne s'endormait qu'une fois que je sois revenue me fâcher

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 10 mois 3 semaines #4

Bonjour il a 14 mois, chez lui il dort dans un lit en bois à barreaux avec un tour de lit. Ici j'ai tenté le lit à barreaux, sans tout de lit bien sûr, mais il se coince les bras et jambes entre les barreaux et du coup il hurle....le coucher se passe toujours dans les pleurs, y compris chez lui et le réveil dans les pleurs aussi... c'est un enfant fatigué oui, mais beaucoup moins depuis que j'ai instauré un vrai rythme de sieste. Il n'y a pas de rituel spécial, c'est une demande de la maman. Un bisou-calin, un au revoir on se revoit après la sieste, fais de jolis rêves (et perso je suis assez d'accord avec ça), je mets en route sa musique et je tire la porte.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 10 mois 3 semaines #5

Arffff...j'y ai bien pensé mais voilà...j'ai trop peur de l'accident. En plus ça va être un de mes derniers contrats puisque j'ai pris la décision d'arrêter ce métier ! je fais mes deux dernières années et à l'entrée en maternelle des enfants en accueil j'arrête. Ici aussi il faut parfois que je retourne le voir ...

• Page :
  • 1