Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rencontre entre ass mat il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour
Une amie est elle aussi assistante maternelle et nous souhaiterions organiser un pique nique avec les enfants que je garde et ceux qu'elle garde.
Pour ce faire elle viendrait chez moi avec les enfants de façon a pouvoir profiter des équipements extérieur (balançoire, bac à sable....)
J'ai 3 agréments et elle 2.
Est-ce possible de recevoir chez moi 5 enfants en même temps?
Merci pour votre aide
Cordialement
Elodie

Connexion pour participer à la conversation.

rencontre entre ass mat il y a 6 ans 10 mois #2

bonjour non pas possible de faire ça chez vous..
si vous voulez faire un pique nique avec vortre collègue vous devrez allez dans un parc mais pas a votre domicile ou le sien car vous dépasseriez votre agrément
Ce message a reçu les remerciements de : elolali

Connexion pour participer à la conversation.

rencontre entre ass mat il y a 6 ans 10 mois #3

On m'a parlé d'un truc mais vraiment comme ça ... comme quoi on aurait le droit à 6 mineur sous notre toit
(je ne suis pas installée depuis longtemps dsl si mes questions peuvent paraître bêtes)
Si une amie vient avec ses deux enfants est-ce bon ou non?
Cordialement
Elodie

Connexion pour participer à la conversation.

rencontre entre ass mat il y a 6 ans 10 mois #4

les 6 mineurs sous votre toit parlent surtout des enfants de l'am pas des amis... de plus la pmi voit d'un très mauvais oeil le fait de recevoir ces amis sur le temps de travail... si votre puer passe a ce moment là... aïe!! donc non votre amie ne peut pas venir avec ses enfants pendant que vous travaillez
Ce message a reçu les remerciements de : elolali

Connexion pour participer à la conversation.

rencontre entre ass mat il y a 6 ans 10 mois #5

bonjour, avec plusieurs collègues nous organisons aussi des pique nique, des sorties aux squares mais jamais à notre domicile cela n'est pas autorisé. De plus notre assurance ne nous couvrirai pas s'il arrivait un problème. Je pense que même si l'on ne depasse pas le nombre d'enfants inscrit sur notre agrément, cela ne serait pas possible mais à confirmer avec votre PMI et surtout votre assurance.
Ce message a reçu les remerciements de : elolali

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1