Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pole emploi et arrêt maladie il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai perdu plusieurs contrats l'an dernier il me reste 1 contrat.
Je suis compléter par pole emploi.
Je dois subir une opération en septembre avec un arrêt maladie de 3 mois.
Je ne percevrais plus de chômage pendant mon arrêt, mais des indemnités de la sécurité sociale.
Savez vous sur qu'elle base la sécurité sociale calcule les indemnités maladies vu que le mon contrat actuel est riquiqui ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et arrêt maladie il y a 6 ans 9 mois #2

Bonjour je suis dans le même cas que toi j'avais 3 contrats dont 2 qui m'ont licencié il ne m'en reste plus qu'un je suis en arrêt depuis le mois de mai et mes indemnités sont de 600€ entre la sécu et l'ircem pole emploi a dit stop car je suis en prolongation de maladie.
Malheureusement j'ai trop laissé trainé et je ne sais toujours pas quand est ce que je pourrais reprendre mon travail . Les médecins me disent novembre et vendredi dernier elle m'a dit je ne sais plus quoi vous dire ca peut être plus long car je n'arrive toujours pas à bouger complètement mon bras.
Cette situation me pèse car physiquement on ne voit rien mais au quotidien je ne peux pas vivre normalement, m'habiller ou me déshabiller est une torture je commence à prendre l'habitude mais je mets beaucoup de temps à tout faire sans compter qu'il y a des choses que je ne peux plus faire. Prendre un bol en hauteur, laver des choses lourdes comme casseroles, égoutter mes pâtes pas possible, porter même pas la peine, me coiffer pfff plus possible non plus.
Donc moi aussi je me pose la question quelqu'un peut donner un complément quand on perds son salaire? Si pole emploi ne donne plus rien qui peut remplacer car de 1500 je suis passée à 600euros par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et arrêt maladie il y a 6 ans 9 mois #3

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 31 mai car j'ai subit une opération. Mon arrêt va jusqu'au 31 août. Avant cet arrêt j'avais 6 contrats. Trois se sont arrêtés après le préavis au 31 mai. La sécu tient compte des trois derniers mois de salaire précédant l'arrêt pour me verser à peu près 44€ par jour et l'IRCEM me complète à concurrence de 24€ à peu près et tout chaque jour du mois soit 30 ou 31. Mais il faut savoir que quoiqu'il en soit la sécu plafonne les indemnités.
Donc un conseil pour vous Lydia9 faites une reprise de travail avec une réserve de consolidation afin de pouvoir vous réinscrire au pôle emploi et toucher vos indemnités. Vous gagnerez plus, mais cela dépend tout de même des salaires que vous touchiez. De plus vous n'avez plus qu'un contrat donc les assedic devraient compléter. Perso je reprendrai mon travaille 1 er septembre et je vais donc me réinscrire au pôle emploi afin de toucher mes ARE. J'espère vous avoir aidé.

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et arrêt maladie il y a 6 ans 9 mois #4

J'ai oublié de préciser que je suis déjà complété par pole emploi depuis 18 mois, environs 1300 euros / mois.
Le contrat que je vais perdre est de 600 euros.

La sécu va se baser sur ce seul contrat ou va revenir sur ceux avant mon inscription à pole emploi.

Pour le complément de l'Ircem tout le monde y a droit ou il faut avoir souscrit à un contrat de prévoyance individuel ?

je sais c'est compliqué....merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et arrêt maladie il y a 6 ans 9 mois #5

j'aimerais reprendre malheureusement j'ai rdv à l'hopital tout les jours pour faire la rééducation donc impossible de plus je ne peux pas porter donc pas possible de reprendre le travail et la PMI m'a demander d'envoyer un certificat de reprise de travail lorsque je reprendrais et mon medecin ne voudras jamais que je reprenne maintenant c'est trop prématuré

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1