Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp il y a 6 ans 8 mois #7

ps mon employeur ne prend pas vraiment de cp car sans emploi...il s'en fiche un peu

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre 5eme sem de congé ne sera de toute façon pas payée pk au 31 mai vous n'avez pas suffisamment de jours ouvrables acquis

au 31 mai vous devez avoir calculé votre nbre de jours ouvrables de CP acquis seuls ceux ci vous seront payés lors de leur prise tous les autres congés seront déduits de votre mensu le mois de leur prise pk non acquis
en ayant commencé en février cela ne fait qu'une partie de vos 3 sem prises en aout qui seront payées vous n'avez pas acquis assez de jours pour que vos 18j de congé soient des congés payés
la sem de noel sera déduite aussi pour la meme raison

il vous faudrait peut etre commencé par calculer vos droits à CP

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #9

ok pour le paiement mais je dois quand même nécessairement prendre 5 semaines de février à février c'est bien cela?
Si je ne peux pas puis-je prendre un jour de temps en temps en cp si cela m'est possible en cours d'année? (peu probable avec autres employeurs)

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
encore une fois non vous ne pouvez pas vous devez prendre des sem entières

maintenant étant donné que vos 5sem ne sont pas acquises donc pas payées dans leur intégralité vous pouvez aussi ne prendre que 4 sem cette année et ainsi ne pas déduire 1 sem (équivalente à votre 5éme sem) en accord avec votre employeur si lui cela lui convient qu'il n'y ait que 4 sem de congé prises entre février 2017 et janvier 2018

en revanche pour l'année prochaine il faudra bien prendre vos 5 sem de congé et meme si pour le moment votre employeur "s'en fiche" notez vos dates par écrit pk là vous aurez 2 employeurs
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2