Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,
Quand on pose nos cp, peut on poser un jour par ci par là par exemple pour 8 jours de cp restant ou doit on poser une semaine complète?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez avoir vos 5 sem de congé et ensuite si il y a des jours dus aux fériés non décomptés ou des jours pour fractionnement là oui étant donné que cela ne fait pas 1 sem complète vous pouvez prendre des jours isolés, attention si vous prenez 1 vendredi vous posez 2j ouvrables (vendredi + samedi)
mais là avec 8j vous avez 1 sem pleine qui doit etre posé reste 3j ouvrables

mais vos dates de congé doivent etre connues à la signature ou au plus tard au 1er mars pour l'année en cours

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #3

merci mais du coup il fait poser des semaines entières pour les 5 semaines de cp "classique", on ne peut pas poser la dernière semaine avec un jour par ci par là.
En fait j'ai fait autre post où j'expliquai que j'avais contrat débuté au 1 février année complète, trois semaines cp aout ( cp non acquis décomptés) et une à noel.
En septembre multi employeur donc pas possibilité de poser une semaine entière.
Mon employeur me demande si je ne veux pas la poser la semaine prochaine en anticipation mais moi je ne peux plus déduire financièrement....mais il me répond qu'après je ne pourrais pas poser ma cinquième semaine et que comme je n'aurais pas donner mes 5 semaines avant le 31 janvier 2018, ils ne me les devra plus ( vu avec vous dans un autre post), alors je ne sais pas quoi faire...

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout simplement comme je vous l'ai dit dans l'autre post vous avez fait un contrat en année complète avec cet employeur qui signifie 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun
votre employeur va bien prendre lui ses 5sem et vous vous etes engagé à avoir les memes dates que lui

vos sem de congés prises en aout ne seront pas du sans solde pk vous avez commencé ce contrat en février, vous avez forcément des jours acquis au 31 mai et ceux là seront payés vous ne déduisez pas la totalité de vos 3 sem mais uniquement les jours non acquis

attention que le pbme ne se pose pas de nouveau avec votre prochain contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus je ne vois pas comment vous trouvez 8j restant à poser
il y a 1 sem (6j) qui pose pbme pour la prise et non 8j

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 6 ans 8 mois #6

oui il y a 6 jours qui posent problème. En fait mon employeur a juste au départ posé 3 semaines en aout une à noel et m'a dit la cinquième vous la poserez en février mais après le 01 février, et c'est vous qui déciderez puisqu'en septembre vous aurez d'autres employeurs.
or suite à notre post il s'est renseigné et a vu que je dvais poser mes 5 semaines du 01février 2017 au 31 janvier 2018, sinon il avait le droit de ne pas me payer ma cinquième semaine...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2