Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #7

Pareil je n'avertirai pas la pmi

Il n'est pas maltraités, il a juste des parents qui ne veulent pas savoir apparemment.....

Donc allez les denoncer a la pmi !!!!

La la maîtresse va voir avec eux , laisser la faire......

Connexion pour participer à la conversation.

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #8

faire venir la pericultrice, apres elle ira voir les parents,

les parents sauront bien que c'est moi qui est averti la pmi , il faut etre diplomate aussi

Connexion pour participer à la conversation.

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #9

oui, je pense que c'est mieux,

surtout que je reste en contact avec la maitresse, et on essaie de faire passer le message aux parents,

je pense que les parents vont écouter la maitresse,

ils vont bien comprendre : entre moi et la maitresse

Connexion pour participer à la conversation.

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #10

Je n'ai pas parler de dénoncer les parents à la pmi !!! J'ai dit d'en parler à la pmi car c'est leur travaille dans ces cas là d'aller chez nous ou chez les parents voir l'enfant en question et dire aux parents ce qu'ils en pensent.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #11

les parents vont le prendre comme une dénonciation, puisque l'assistante maternelle fait venir la péricultrice pour lui en parler

la péricultrice va aller chez les parents et leur dire , on a nous a signalé un probleme pour votre fils

les parents vont bien se douter que c'est l'assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

trouble du developpement il y a 6 ans 7 mois #12

Je suis d'accord avec dauphin:
2 solutions, la puéricultrice ne constate rien, les parents ne seront pas au courant de la visite ou la puéricultrice constate un problème et là, elle rencontrera les parents, et le fait que se soit la pmi peut-être que les parents seront plus à l'écoute et plus réceptif, ce sont des professionnelle dans ce domaine.
Je ne comprends pas du tout le terme de "dénoncer ". Il ne faut pas le voir comme cela.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.